Les cliniques-écoles restent ouvertes

Lors de son point de presse du 28 septembre, le premier ministre du Québec, monsieur François Legault, a annoncé que trois régions, dont la Communauté métropolitaine de Montréal, passeront en zone rouge ce mercredi 30 septembre, à minuit.  Les établissements d’enseignement demeurent toutefois ouverts, selon les modalités déjà en vigueur, et les cliniques-écoles du Collège de Rosemont poursuivent leurs activités. 

Clinique-école d’acupuncture 

La clinique-école d’acupuncture a adapté ses façons de faire pour continuer d’accueillir des patients en respectant les mesures de protection et les règles sanitaires de la Santé publique et de l’Ordre des acupuncteurs du Québec. Pour prendre rendez-vous à la clinique-école, visite le site Internet du Collège. 

Raisons de consultation 

  1. En premier lieu, le traitement de la douleur et des problèmes musculosquelettiques concernent plus de 40 % des prises de rendez-vous. L’effet positif de l’acupuncture est bien documenté. 
  2. Ensuite, le stress, les troubles du sommeil et de l’humeur, les problèmes de dépression forment une seconde catégorie de problèmes plus psychoémotionnels pour lesquels l’effet de l’acupuncture est de plus en plus apprécié. 
  3. Une grande variété d’autres problèmes peuvent tirer avantage des traitements par acupuncture : troubles respiratoires, digestifs, affections ORL, dérèglements menstruels, endocriniens, gynécologiques, etc. 

Coopérative de solidarité santé de Montréal 

La Coop de solidarité santé de Montréal poursuit également ses activités de vaccination et de prélèvement.  

Les étudiants du domaine de la santé peuvent donc continuer de s’y faire vacciner afin de pouvoir intégrer leurs milieux de stage en toute sécurité. 

Le centre de prélèvements est quant à lui ouvert du lundi au samedi, de 7 h à 11 h. 

Située au Collège de Rosemont, la Coop santé met à la disposition de la communauté différents professionnels de la santé pour améliorer le bienêtre des individus. Elle contribue également à la formation des étudiants du pôle Santé du Collège de Rosemont, en y accueillant notamment des stagiaires du programme Technologie d’analyses biomédicales pour qu’ils effectuent des prélèvements sanguins.  

Se renseigner sur la Coop Santé 

Prendre rendez-vous à la Coop Santé 


Programme en lien avec l’article

140.C0

Technologie d’analyses biomédicales

VOIR LE PROGRAMME Voir le programme
Portes Ouvertes Portes ouvertes Élève d’un jour Élève d’un jour

Vous aimerez aussi

Inscris-toi à notre atelier

En entrant ton courriel, tu acceptes les conditions de notre nétiquette et de notre politique de vie privée et de confidentialité.

Centre d'aide en français - Tuteurs et tutrices

Deviens un tuteur ou une tutrice!​

Tu as de la facilité en français écrit? Le CAF a besoin de toi! 

Si ta candidature est retenue, tu recevras une formation dans le cadre du cours Relation d’aide en français écrit (en remplacement de l’un des cours de la séquence en français).

Tu pourras ainsi venir en aide à un élève en français écrit avec qui tu seras jumelé tout au long de la session.

Soumets ta candidature maintenant via le formulaire.

Ton travail au CAF peut être rémunéré durant les sessions subséquentes!

On a bien hâte de travailler avec toi!

CONTACTE-NOUS

Heures d'ouverture

Lundi au vendredi: 9 h à 16 h 

Local E-319

Poste 7429