Claude Lapierre, enseignant au Collège de Rosemont, reçoit la Mention d’honneur de l’AQPC

Collège Rosemont - Collège

Crédit photo : Prince Dufort Production

 

Lors d’une cérémonie tenue le jeudi 7 juin dernier dans le cadre du 38e colloque annuel de l’Association québécoise de pédagogie collégiale (AQPC), un enseignant en Arts visuels du Collège de Rosemont, monsieur Claude Lapierre, a reçu avec fierté la Mention d’honneur de l’AQPC, des mains de la ministre de l’Enseignement supérieur, Hélène David, et du président de l’AQPC, Richard Moisan.

Dans le cadre de projets de mobilité étudiante, Claude Lapierre a contribué de façon significative par son engagement pédagogique, en organisant des activités de stages de perfectionnement s’adressant à plus d’une vingtaine d’élèves du Département des arts du Collège de Rosemont. Il a agi à titre d’organisateur et d’accompagnateur dans le cadre de stages en animation image par image en mai 2016 et 2017 à La Ménagerie à Toulouse. L’originalité de ses projets et l’encadrement structuré qu’il a apporté tout au long des stages aura d’ailleurs permis la réalisation de 2 courts-métrages sélectionnés et primés dans le cadre de festivals en France. 

Chaque année, l’AQPC décerne une Mention d’honneur à des professeurs du réseau collégial qui se sont illustrés par leur engagement pédagogique et par leur contribution à la qualité de l’enseignement collégial. Les personnes honorées sont désignées par leurs pairs, dans chaque établissement participant. En remettant la Mention d’honneur aux lauréats, l’AQPC signale devant leurs collègues de tout le Québec leur compétence, leur dévouement, la qualité de leur travail ainsi que la passion qu’ils y mettent au quotidien afin d’aider leurs étudiants à apprendre et à réussir.


Programme en lien avec l’article

500.AE

Arts, lettres et communication – Profil Multidisciplinaire à la carte

VOIR LE PROGRAMME Voir le programme
Portes Ouvertes Portes ouvertes Élève d’un jour Élève d’un jour

Vous aimerez aussi