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Dépannage

Procédures d’accès au sans fil

Foire aux questions

Mon ordinateur est-il conforme aux normes ?

Vérifiez s’il y a une icône pour une carte sans fil iconesf dans la barre des tâches. Cliquez sur l’icône pour voir si la carte sans fil est installée et fonctionnelle. Si la carte n’est pas installée correctement, installez-la à nouveau.
Comment obtenir un nom d’utilisateur et un mot de passe?


Le réseau sans fil sf-crosemont est destiné exclusivement aux élèves et au personnel du Collège de Rosemont.
Le nom d’utilisateur et le mot de passe sont les mêmes que ceux employés pour accéder au réseau du Collège (via les laboratoires informatiques).

Pour les élèves, le nom d’utilisateur est le numéro de dossier (DA). Exemple : 1234567

Pour le personnel du Collège, c’est la première partie de l’adresse électronique.

J’ai lancé mon navigateur, mais le portail Internet n’apparaît pas. Que faire?


Si vous n’accédez pas à cette page, il est possible que vous deviez tout simplement corriger le nom d’identification du service, le SSID (service set identifier), à sf-crosemont.

iconesf


Si le portail n’apparaît toujours pas, assurez-vous que votre ordinateur est conforme à la norme 802.11 a/b/g. Si votre appareil n’est pas conforme, il peut le devenir en y ajoutant une carte réseau externe (USB, PCMCIA).

Je n’arrive pas à me connecter au sans fil: J’ai le message « connectivité limitée ou inexistante » et je ne vois pas la page d’authentification. Que faire?


Dans le dossier « Connexions réseau  »,  faites un clic droit sur la connection sans fil et sélectionnez « Propriétés » :

Wi-Fi

Ensuite, regardez si vous avez l’option « Appex Networks Accelerator »:

AppEx

Si c’est le cas, décochez cette option et appuyez sur OK.
Vous devrez alors attendre une heure avant de vous connecter.

Je n’arrive pas à m’authentifier. Que faire?


Si vous êtes déjà authentifié sur ce même réseau sans fil, à partir d’un autre périphérique, vous pouvez réinitialiser la session en utilisant le lien suivant ::

https://sfauth.crosemont.qc.ca/cgi-bin/login?cmd=logout

Si le lien ne fonctionne pas, vous devez :

  • Désactiver la connexion sans fil de l’autre périphérique;
  • Attendre 5 minutes;
  • Essayer à nouveau de vous identifier sur le périphérique désiré.
Ma session s’est interrompue. Pourquoi ?


Il est possible que vous ayez fermé la fenêtre contextuelle apparue à l’ouverture de votre session. Il est également possible que cette interruption soit due au fait que vous vous êtes déplacé dans une zone non couverte par le sans fil. Dans ce cas, redémarrez tout simplement votre ordinateur et entrez de nouveau votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.

Après 30 minutes d’inactivité, votre connexion au réseau est automatiquement interrompue.

Comment activer les fenêtres « Popup » ?

Si les fenêtres « Popup » ne sont pas activées, certaines fenêtres de l’application ne seront pas affichées.

Dans Internet Explorer:


Popup_Explorer

Dans Firefox:


Popup_Explorer

Comment détecter le Proxy ?


Il faut que le Proxy soit détecté automatiquement.

Dans Internet Explorer:

Popup_Explorer

Dans Firefox:

Proxy_Firefox

Je ne réussis pas à installer le client iPrint. Que faire ?
  • Pour installer une imprimante, il faut être administrateur de votre ordinateur.
  • Les fenêtres « Popup » doivent être activées.
Lorsque j’installe le pilote d’impression, j’ai un message d’erreur. Que faire ?
Echec_Pilote

L’impression avec le sans fil est réservée à la pédagogie (élève et enseignant). L’administration n’a pas accès à cette imprimante.Sur la page d’authentification, entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.
Votre nom d’utilisateur et votre mot de passe sont les mêmes que ceux employés dans le réseau du Collège.
Pour un élève, le nom d’utilisateur est le numéro de dossier (DA).
Pour un enseignant, le nom d’utilisateur est le numéro d’employé.Si vous recevez un autre message, vérifiez si l’imprimante apparaît dans la liste des imprimantes. Si elle n’y figure pas, communiquez avec la DRI.
L’imprimante est bien installée, mais lorsque je demande une impression, rien ne s’imprime. Que faire ?
  • Vérifiez l’état de l’imprimante. Est-elle en mode « Prête » ?.
  • Assurez-vous d’avoir un crédit de pages suffisant avant de demander l’impression..
Avez-vous une autre question ?


Soumettez-nous votre question.

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