Vous avez dit « inclusion » à Rosemont?

Au Collège, la diversité est au cœur de notre milieu de vie. Elle peut se manifester sous différentes formes : diversité sexuelle et de genre, diversité culturelle, diversité physique, diversité mentale, diversité de talents et d’attitudes, etc. Elle suscite de la curiosité, de l’intérêt la plupart du temps, de l’inconfort parfois, mais jamais de l’indifférence. On apprend à vivre avec elle; on l’accepte ou on la tolère.

La diversité des étudiant(e)s peut donner du fil à retordre aux enseignant(e)s. Que ce soit pour gérer une classe ou pour répondre aux besoins variés d’apprentissage, cela est loin d’être aisé, et ce, surtout dans un contexte où l’étudiant(e) moyen(ne) est la norme dans la manière d’aborder toute activité d’enseignement-apprentissage.

Et si l’inclusion permettait à toutes et à tous de s’épanouir tant aux études qu’au travail? Le Collège en fait le pari! Ah oui? Mais comment? Qu’est-ce donc que l’inclusion? En quoi consiste-t-elle? Autant de questions que vous pouvez vous poser et auxquelles vous trouverez certainement quelques réponses en consultant le blogue… en construction constante : inclusion.profweb.ca. Il a été créé spécialement à votre intention!

Pour plus d’information sur l’inclusion au Collège de Rosemont: 

Valérie Bridan, conseillère pédagogique en inclusion
Courriel

Vous aimerez aussi

S'abonner à l'infolettre

En entrant votre courriel, vous acceptez les conditions de notre nétiquette et de notre politique de vie privée et de confidentialité.