Le Déjeuner des (jeunes) hommes contre les violences envers les femmes se tiendra au Collège

Depuis quatre ans, la Fédération des maisons d’hébergement pour femmes (FMHF) réunit des hommes de différents milieux afin de favoriser une discussion sur le travail à accomplir collectivement pour contrer les violences envers les femmes et ainsi construire une société réellement égalitaire et sans violence. Le Déjeuner des (jeunes) hommes contre les violences envers les femmes invite à une conversation conviviale entre hommes (dans un premier temps), dans le but d’amorcer des pistes de solution pour mettre fin à ce fléau.

Le 26 novembre prochain, le Service psychosocial du Collège se joint à la (FMHF) pour créer ce lieu de discussions intergénérationnelles sur la lutte contre les violences envers les femmes.

Venez partager vos réflexions et vos expériences!

L’évènement se déroulera de 9 h à 11 h, au Café étudiant du Collège de Rosemont.

Hommes et femmes sont conviés. Pendant que les hommes seront réunis dans le Café étudiant, un groupe de femmes sera invité à visionner, en direct, la discussion « entre hommes » pour ensuite rejoindre la conversation. De beaux échanges en perspective sur des enjeux qui demeurent malheureusement d’actualité.

Thématique de cette quatrième édition : Construire une société égalitaire et sans violence : en quoi l’implication des garçons et des hommes alliés fait-elle la différence ?

La discussion sera animée par M. Will Prosper, documentariste, avec la participation d’un panel composé notamment de l’acteur et compositeur Émile Proulx-Cloutier ainsi que du rappeur Dramatik.

Pour vous inscrire à l’évènement ou pour obtenir plus de renseignements:

Adeline Jouve
Courriel
514 878 9757 poste 225

Site Internet de la FMHF

Vous aimerez aussi