La Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) encourage la persévérance scolaire en offrant des bourses à des étudiants inscrits dans différents programmes menant à des professions dont la main-d’œuvre est insuffisante. Au Collège de Rosemont, quatre bourses de 1700 $ chacune sont remises à des élèves inscrits aux programmes Soins infirmiers et Techniques de l’informatique (deux bourses par programme).
« Les bourses sont offertes en deux temps. Les élèves sélectionnés reçoivent un premier montant de 500 $ après leur première session puis, s’ils persévèrent, un second montant de 1200 $ est versé lorsque la formation est complétée dans un délai maximal de quatre ans. »
Anne Giroux, technicienne à l’aide financière
Conditions d’admissibilité
Pour concourir à l’une de ces bourses, l’élève doit répondre aux conditions suivantes :
- Être inscrit en Soins infirmiers (180.A0) ou en Techniques de l’informatique (420.B0)
- Avoir commencé ses études dans leur programme aux sessions A-2019 ou H-2020
- Étudier à temps plein à la 1re session
- Avoir réussi tous les cours de la 1re session
- Être toujours inscrit dans son programme d’études au moment de la sélection.
Critères de sélection
Le candidat ou la candidate qui répond aux conditions de base énumérées ci-haut, doit par la suite démontrer, par un court texte, de quelle manière il ou elle fait preuve de persévérance dans la poursuite de ses études.
La candidature des étudiants inscrits au programme Soins infirmiers sera également évaluée en tenant compte des critères de savoir-être en soins infirmiers (respect, autocritique, autonomie, gestion de soi et communication).
Pour plus d’information : Service de l’aide financière