Obtenir son DEC en 2 ans au lieu de 3, c’est possible avec le DEC accéléré!

Différents parcours de formation sont offerts au Collège de Rosemont pour répondre aux besoins et aux réalités des étudiants. Alors que les détenteurs d’un diplôme d’études professionnelles (DEP) peuvent accéder à des programmes techniques en Informatique ou en Bureautique, Microédition et hypermédia, grâce aux parcours de continuité DEP-DEC, certains élèves ayant déjà un vécu collégial peuvent obtenir leur diplôme en deux ans au lieu de trois avec les DEC accélérés.

Actuellement, trois programmes techniques offrent ce cheminement intensif: Recherche sociale – Valorisation des données, Techniques d’aménagement et d’urbanisme et Techniques de bureautique, Microédition et hypermédia.

Critères d’admissibilité

Pour s’inscrire au DEC accéléré, l’étudiant doit avoir réussi tous les cours de la formation générale au collégial (français, anglais, philosophie et éducation physique). Toutes les heures de formation associées à ces cours doivent avoir été complétées avant le début de la première session au DEC accéléré. Les cours de la formation générale étant alors crédités, l’étudiant peut se concentrer sur ses cours de formation spécifique, liés à son programme d’études.

Au moment de la demande d’admission au Service régional d’admission du Montréal métro­politain (SRAM), étudiant qui désire être accepté au DEC accéléré doit choisir les options suivantes.

Pour Techniques d’aménagement et d’urbanisme (222.A0) et Recherche sociale – Valorisation des données (384.A0)

L’étudiant doit sélectionner, à l’aide de la liste déroulante « Particularité », le « Cheminement accéléré (2 ans) ».

Pour Techniques de bureautique, Microédition et hypermédia (412.AB)

L’élève doit sélectionner, à l’aide de la liste déroulante « Particularité », le « Cheminement intensif ».

Vous aimerez aussi