Portail Rosemont
Culture 
Cégeps en spectacle 
Improvisation 
Ateliers culturels 
Théâtre 
Cinéma 
Érik West Millette 
2016 
2015 
Musique 
Bande dessinée 
Danse 
Expositions 
Projets d’intégration 
Distribut'art 
Rosemont Idol 
Gaulois et Gauloises 
Aide à la réussite 
Ressources dans la communauté 
Concours 
Lieux pour étudier ou socialiser 
Association des étudiants et des étudiantes du Collège de Rosemont 
Engagement étudiant 
Semaines thématiques 
Conférences 

Érik West Millette



Cinéconférence

 

Mercredi 6 avril, à 15 h, au local E-306

 
De la musique à l’image

 

Érik West Millette est un musicien multidisciplinaire qui a composé et produit plus de 50 albums en plus d’avoir participé à plus de 200 enregistrements. Compositeur recherché pour des projets de film, de théâtre et d’environnements sonores, il a aussi travaillé en tant que directeur musical pour des projets à Radio-Canada.

 

Érik aime faire des installations artistiques en se servant de ses talents de  compositeur, de réalisateur et d’arrangeur. Il a collaboré, en studio et en tournée, avec des musiciens reconnus, dont Doctor John, Willie West, Harry Van Walls, Bia, Nanette Workman, Marie Jo Thério, Richard Séguin, Robert Seven Crows, Betty Bonifassi, Lhasa de Sela, Jordan Officer et Thomas Hellman.


En 2013, il a gagné un Prix Jutra pour la meilleure musique originale, pour la bande sonore du film «Camion», dont le directeur était Rafaël Ouellet.

 

Érik travaille aussi sur «West Trainz», un projet qui l’habite depuis près de 20 ans. Ce concept magistral se déploie en plusieurs volets: un spectacle déambulatoire avec sculptures musicales, un concert multimédia en salle et un livre-disque. Tous les tentacules de West Trainz sont articulés autour des trains, de leur univers visuel, de leurs sonorités et de leurs voyages!

 

Cours : «Cinéma québécois» et «Langage cinématographique»
Enseignante : Anick St-Louis