Portail Rosemont
Bibliothèque 
Location des installations 
Centre d'activités physique 
Garderie Rosemonde 
Centre d'enseignement aquatique 
Camp de jour 
CRDITED de Montréal 
Clinique-école d'acupuncture 

Location des installations

Services à la communautéLocation des installations


Le Collège de Rosemont met à la disposition de la communauté des locaux à tarif concurrentiel pour l'organisation d'événements tels :

 

  • Formation
  • Cours théorique
  • Conférence ou spectacle

 

Il est aussi possible de louer des terrains de badminton, des gymnases et des palestres pour la pratique d'activités sportives.

 

Note : les frais mentionnés ci-dessous ne s'appliquent pas aux locations de tournage (film ou série télévisée) ou aux locations dont la nature est autre que celle réservée habituellement aux salles de classe. La nature de la location est déterminée à l'avance entre les deux parties, et le coût de la location est fixé en conséquence.

 

Salle de classe


Les salles destinée à la formation et aux cours théoriques peuvent accueillir de 10 à 135 personnes.

 

  • Salle de classe de 10 à 40 personnes

48$ pour une demi-journée, taxes en sus (Une « demi-journée » désigne une période de location inférieure à quatre heures)

71,40$ pour une journée, taxes en sus 

 

  • Salle de 40 à 135 personnes

86,70$ pour une demi-journée, taxes en sus (Une « demi-journée » désigne une période de location inférieure à quatre heures)
143,80$ pour une journée, taxes en sus

 

Salles de réunion

 

Les salles de réunion peuvent accueillir un maximum de 15 personnes.

  • 51$, taxes en sus

 

Salles de spectacle et de conférence

 

Les salles de spectacle et de conférence peuvent accueillir un maximum de 250 personnes.

 

Le coût de la location :

 

  • 600$ pour une journée, taxes en sus
  • Le matériel technique (éclairage, sonorisation) est inclus dans le coût de la location. Cependant, les frais pour le locataire quant à l'embauche d'un technicien du Collège sont de 35$/ h, taxes en sus, pour un minimum de quatre heures
  • Selon la nature de l'événement, la présence d'agents de sécurité peut être nécessaire. Les frais supplémentaires pour le locataire sont de 27$ de l'heure, taxes en sus, pour un minimum de quatre heures
  • Selon la nature de l'activité, la présence d'un assistant technique peut être nécessaire. Les frais supplémentaires pour le locataire sont de 25$ de l'heure, taxes en sus, pour un minimum de quatre heures

 

Un dépôt représentant 50% de la valeur du contrat est exigé à la signature de ce dernier. Le solde de la facture est payable le jour avant l'événement.  

 

 

Location de terrains de badminton*


Le tarif de location occasionnelle d’un terrain de badminton est de 13$ de l’heure, taxes en sus.

 

Les raquettes et les volants ne sont pas fournis.

 

Location de gymnases*


Le tarif de location occasionnelle d’un gymnase pour un sport d’équipe est de 52$ de l’heure, taxes en sus.

 

Aucun prêt de matériel.

 

Location de palestres*


Le tarif de location occasionnelle d’une palestre pour un sport de combat ou une activité rythmique est de 30$ de l’heure, taxes en sus.  

 

* Pour les locations occasionnelles, une pièce d'identité ainsi que le paiement complet de la location doivent être remis avant le début de l'activité. Les conditions de paiement sont déterminées lors de la signature du contrat.

 

Tarifs de location longue durée


Que ce soit pour les terrains de badminton (13$ de l'heure, taxes en sus), les gymnases  (47$ de l'heure, taxes en sus) ou les palestres (28$ de l'heure, taxes en sus), un escompte de 10% est accordé lors d'une location à la session et un escompte de 15% est accordé lors d'une location à l'année.

 

Comme c'est aussi le cas pour les locations de salles, la présence d'agents de sécurité peut être nécessaire selon la nature de l'événement. Les frais supplémentaires pour le locataire sont de 27$ de l'heure, par agent, taxes en sus, pour un minimum de quatre heures.

Renseignements et locations

 

Plateaux sportifs, salles de classe, salles de réunion, de spectacle et de conférence

Carine Boullier

514 376-1620, poste 7271

Courriel