Portail Rosemont
Rapport annuel 2016-2017 
Enjeux du Collège 
Bilan des enjeux propres au Cégep à distance 
Autres réalisations 
Activités réalisées en soutien à la réussite 
Téléchargement du rapport 
Rapport annuel 2015-2016 
Rapport annuel 2014-2015 
Archives 

Autres réalisations



Autres réalisations ayant contribué au développement du Collège et qui ne sont pas en lien direct avec les enjeux du Plan stratégique

 

Direction générale, Secteur des communications 


• Assurer la réorganisation administrative de la Direction de la Formation continue, du Cégep à distance et des Services aux entreprises
• Transformation du service des communications vers un service de communication markéting
• Appui à l’implantation du pôle santé, du programme de sciences humaines et à la mise en place de la nouvelle Coopérative de solidarité en santé par le déploiement de stratégies et tactiques de communication et de markéting
• Rédaction d’un cahier des charges pour un nouveau site Web au Collège de Rosemont et la refonte de celui du Cégep à distance

 

Direction des études et de la vie étudiante  


• Réflexion autour d’une vision d’innovation pédagogique d’avenir
• Révision et adoption du Règlement sur le cheminement scolaire favorisant la réussite
• Visite d’inspection en vue de l’obtention de l’agrément du programme d’Inhalothérapie complétée.
• Démarche en vue d’une autorisation d’offrir un programme en pharmacie (ajout en cours d’année)
• Complétion du projet pilote PIDP-E : bilan à la suite de l’expérimentation complété et présenté aux différentes instances en 2017-2018
• Élargissement de la mission du Service culturel et d’animation lié à a pédagogie : en plus des activités culturelles, ses activités ont également abordé la politique, l’histoire, l’économie, le développement durable, etc.


Direction de la formation continue 

 
• Formation des enseignants et animateurs en francisation 

 

Direction des ressources humaines  


• Mise en place de la Coopérative de solidarité santé de Montréal
• Amélioration des processus de dotation
• Actualisation du programme et organisation d’activités mieux-être
• Élaboration d’une politique en matière de promotion de la civilité et de prévention du harcèlement et de la violence
• Adoption du projet de répartition des ressources enseignantes 2017-2018 au CRT enseignant


Direction des ressources matérielles  


• Mise en œuvre du plan directeur des aménagements (année 2 de 5)
• Mise en œuvre du Carrefour de l'innovation durable (année 1 de 5)
• Mise en œuvre et réalisation des projets du Fonds d'investissement stratégique (FIS)
• Mise en œuvre du plan d'action visant la résorption du déficit d'entretien (année 2 de 5)
• Implantation et déploiement du système de communication d’urgence Everbridge 

 

Direction des ressources informationnelles 


• Mise en place de la structure permettant l'élaboration d'un plan directeur des technologies d'information 2018-2021
• Migration des courriels vers la solution d’infonuagique Office 365 et déploiement des outils collaboratifs
• Améliorations du système de gestion de l'enseignement COBA pour la direction du Cégep à distance
• Déploiement de la solution de gestion documentaire SharePoint Online
• Mise en place d’une solution Web de gestion de logiciels dans les laboratoires
• Implantation d'un Plan de relève des ressources informationnelles (An 2 de 2)

Direction des ressources financières 

 


• Élaboration d’un calendrier intégré de suivis financiers
• Production mensuelle de rapports financiers pour les Directions et suivis au Comité de direction