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Rapport annuel 2016-2017 
Rapport annuel 2015-2016 
Rapport annuel 2014-2015 
Les fondements 
Bilan annuel du Plan stratégique 2012-2017 
Bilan des enjeux propres au Cégep à distance 
Enjeu no 3 L’offre de services 
Enjeu no 4 Les infrastructures 
Enjeu no 5 La clientèle 
Programme d’accès à l’égalité à l’emploi - Actions menées 
Rapports annuels et autres documents administratifs (PDF) 
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Enjeu no 3 L’offre de services



Objectifs stratégiques

 

  • Offrir des cours de la formation générale ou spécifique répondant aux besoins du réseau collégial
  • Diversifier notre offre d’outils pédagogiques et de ressources d’enseignement et d’apprentissage (RÉA)
  • Consolider l’offre de services
  • Mettre en place et consolider un processus relatif aux standards de qualité des cours
  • Assurer l’amélioration continue des cours et des programmes

 

Les réalisations

 

  • Poursuite du développement de l’offre de cours de formation générale et spécifique créditée en mode asynchrone et autoportant en langue française et anglaise
  • Cours en conception : 50 cours
  • Cours en production : 22 cours
  • Diffusion de nouveaux cours : 5 cours en diffusion et 4 cours prêts à être diffusés
  • Traitement de requêtes de modifications mineures : 80 cours modifiés
  • Adaptation de tous les cours (toutes options et versions confondues, soit 191 cours) du Cégep à distance au nouvel environnement d’apprentissage sur la plateforme Moodle – Campus
  • Démarrage d’une réflexion entourant la dématérialisation du matériel de cours
  • Début des réflexions collectives sur l’offre de cours à diffuser en adéquation avec les besoins du réseau et du marché du travail
  • Dans le cadre du pilote ENDREA en partenariat avec le Licef, le GNT-Q et la VTÉ, mise à jour de de la technologie afin de nous assurer de la pérennité de la plateforme ainsi que de l’harmonie et de l’unicité des technologies utilisées par nos partenaires
  • Réflexions sur l’opportunité d’instaurer des services aux entreprises dans le Cégep à distance et étude de marché afin de positionner ces services aux entreprises dans le cadre de nos activités
  • Réorganisation des structures, des processus et de l’offre du CETEND
  • Poursuite des efforts de développement de partenariats avec le réseau collégial
  • Réalisation de mandats spécifiques pour des organisations hors réseau