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Rapport annuel 2016-2017 
Rapport annuel 2015-2016 
Rapport annuel 2014-2015 
Les fondements 
Bilan annuel du Plan stratégique 2012-2017 
Enjeu no 1 La réussite éducative 
Enjeu no 2 L’offre de services 
Enjeu no 3 Le positionnement 
Enjeu no 4 Les infrastructures 
Enjeu no 5 Les ressources humaines 
Enjeu no 6 La gestion 
Bilan des enjeux propres au Cégep à distance 
Programme d’accès à l’égalité à l’emploi - Actions menées 
Rapports annuels et autres documents administratifs (PDF) 
Archives 

Enjeu no 3 Le positionnement



Les objectifs stratégiques

 


Les réalisations

 

Enseignement régulier et Formation continue

 

  • Dépôt d’un plan de communication
  • Réflexion et mise en place de la stratégie institutionnelle relative aux médias sociaux
  • Réflexion intégrée sur la population issue de l’immigration, de l’interculturel et de l’international
  • Élaboration et adoption de la Politique encadrant l’utilisation des médias sociaux
  • Élaboration d’un plan de communication pour le Bureau du développement durable (BDD) et le CÉRSÉ
  • Réflexion organisationnelle «Pour un campus durable»
  • Élaboration d’une offre de services-conseils à valeur ajoutée au BDD et au CÉRSÉ
  • Développement de projets de recherche innovants en pratiques sociales novatrices au BDD et au CÉRSÉ
  • Finalisation de la mise en place du comité d’éthique en recherche et production du rapport d’activités
  • Mise en place de nouvelles stratégies d’obtention de places de stages pour les programmes Inhalothérapie et Technologie d’analyses biomédicales
  • Déploiement de la stratégie d’utilisation des outils de communications internes
  • Obtention de l’accréditation de recherche pour les fonds fédéraux


Cégep à distance

 

  • Augmentation significative de l’utilisation des réseaux sociaux dans nos communications
  • Mise en œuvre d’une consultation élargie des acteurs en FAD en réaction au chantier sur l’offre de formation collégiale
  • Rédaction d’un avis au ministre en réaction au Rapport final du chantier sur l’offre de formation collégiale
  • Obtention de l’appui de la position du Cégep à distance concernant le chantier sur l’offre de formation collégiale par le Forum des DG
  • Participation majeure à la création du GIFAD (Groupe d’intervention en formation à distance)
  • Participation active au CLIFAD
  • Présence sur le portail de Cégeps & cie – Formation aux entreprises
  • Activités de promotion et de recrutement
  • Démarrage du projet novateur du MESRS, Femmes au travail 2.0
  • Obtention de fonds dans le cadre du programme Soutien aux chercheurs et aux chercheuses du collégial (PSCCC), afin de réaliser une communication au colloque CRIFPE