Portail Rosemont
Techniques administratives 
Témoignages 
Lettre d’accueil 
Inscription au SRAM 
Avis d'admission du Collège de Rosemont 
Ouvrir votre compte Omnivox 
Test de classement en anglais (obligatoire) 
Test de classement en espagnol (obligatoire) 
Régie de l'assurance-maladie du Québec (RAMQ) 
CAQ, Permis d’études et Permis de travail 
Curriculum vitae et lettre d'employeur 
Rencontre d'accueil et d'information 
Passeport français 
Transport en commun 
Où loger à Montréal? 
Service Accueil Plus à l’Aéroport de Montréal 
Organigramme de la démarche à suivre 
Renseignements et sites web utiles 
Inscription au SRAM 
Stage de coopération internationale en Thaïlande 
Mobilité enseignante 

Témoignages



J'ai eu la chance d'avoir pu être sélectionné parmi les élèves de ma classe afin d'effectuer un stage au Québec en partenariat avec le Collège Rosemont.

 

J'étais très emballé à l’idée de me dire que j'allais pouvoir travailler et découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture. J'ai également eu beaucoup de doutes et d'appréhensions sur l'entreprise dans laquelle j'allais participer, les missions qui allaient m'être confiées, l'ambiance qui y régnait, etc.


Or, une fois sur place, tous ces doutes ont disparu, car j'ai eu la chance d'être placé dans une petite entreprise très dynamique, avec une tutrice de stage vraiment gentille. Elle était à mon écoute, se souciait des missions que je voulais faire et m'a fait confiance tout au long de mon stage. Je me suis parfaitement entendu avec elle ainsi qu'avec son conjoint avec qui elle travaille.


De plus, j'ai beaucoup apprécié que des enseignants du Collège Rosemont nous supervisent et viennent faire des visites dans les entreprises pour voir si tout se passait vraiment bien, si les stagiaires travaillaient dans de bonnes conditions, etc.


Au terme de ces deux mois de stage, je peux dire que j'ai vraiment beaucoup appris au sein de mon entreprise. Je suis vraiment tombé sur une entreprise qui me correspondait totalement. J'y ai effectué des missions valorisantes et été impliqué dans tous les projets de l'entreprise.

 

Je peux vraiment dire que ma tutrice et son conjoint ont vraiment contribué à faire de mon expérience canadienne une réussite.
J'étais au Canada avec deux autres personnes de ma classe. Pour eux aussi, cela s'est très bien passé. Le Collège nous a placé dans des entreprises qui correspondaient à nos valeurs.


En somme, pour tous ceux qui ont l'opportunité de faire leur stage au Québec, je leur dirais de saisir cette chance, car elle en vaut vraiment la peine : ce n'est vraiment que du positif!

 

Ivan Hira