Portail Rosemont
Journée d'accueil des nouveaux admis: un franc succès 

Techniques administratives



Programme entièrement révisé en fonction du marché du travail

 

En Techniques administratives, les technologies ont véritablement été intégrées dans la pédagogie. Parmi tous les cours de la formation spécifique, un seul se donne sans accès aux ordinateurs! Tout le programme a été revu de manière à répondre adéquatement aux besoins du marché du travail. Ainsi, des notions sur le commerce et le markéting électroniques ainsi que sur les réseaux sociaux ont été incluses dans la formation, et quatre cours d’anglais sont offerts aux élèves en Gestion de commerces.

 

Tout au long de leur parcours collégial, les étudiants ont la possibilité de mettre leurs connaissances à l’épreuve en participant à des compétitions d’études de cas en markéting, en comptabilité ou en entrepreneuriat; ils peuvent joindre le Club Entrepreneur ou participer au concours Les Dragons de Rosemont. Les élèves assistent à des conférences, visitent des entreprises et participent à l’élaboration de plans d’exportation.

 

Les élèves ont également la possibilité de réaliser des stages en alternance travail-études durant l’été. Cela leur permet d’accumuler jusqu’à six mois d’expérience concrète de travail! Un programme de mobilité étudiante est aussi bien implanté dans le programme. Ainsi, chaque année, plusieurs étudiants français sont accueillis au Collège alors que des élèves rosemontois pourront suivre une partie de leur formation en France.

 

Techniques administratives :