Portail Rosemont
Journée d'accueil des nouveaux admis: un franc succès 

Sport et société



 

300.34

 

Unique à Rosemont dans la grande région de Montréal!
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Particularité


Le profil Sport et société porte le numéro 300.34, avec particularité PR1. En choisissant cette option, vous pourrez vous inscrire à ce nouveau profil.

 

Découvrir le sport autrement!

 

Contrairement aux programmes sport-études établis au secondaire, ce profil amène plutôt les étudiants à découvrir le sport à travers les grandes disciplines des sciences humaines. Ils pourront notamment en apprendre davantage sur la sociologie du sport, l’histoire du sport, la psychologie du sport et la mondialisation économique du sport. Ils pourront également découvrir quelle est la place du sport sur le plan politique, par exemple. Au total, huit cours sont spécifiques au domaine du sport!

 

Souvent animés par un esprit d’équipe et un fort sentiment d’appartenance, les étudiants de ce profil auront l’occasion de développer des liens d’amitié entre eux puisqu’ils se suivront dans plusieurs cours. Chaque semaine, une plage horaire commune sera réservée à la pratique d’une activité physique ou de plein air.

 

Ce profil privilégie l’approche pédagogique par projet : les élèves auront, par exemple, à réaliser une activité de prévention sur le terrain, pour provoquer un changement de comportement favorisant la santé.

 

Comme dans les autres profils, diverses méthodes d’enseignement seront adoptées de manière à s’adapter aux besoins des étudiants. Deux professeurs de disciplines différentes, politique et géographie, coenseigneront le cours Projet en milieu sportif, par exemple.

 

Des activités se rapprochant du milieu professionnel, des conférences et des visites viendront aussi aider les étudiants à clarifier leur projet d’études tout en les motivant à fournir les efforts nécessaires à la réussite.

 

Destiné aux élèves passionnés de sport, ce profil ouvrira les portes de l’université dans tous les domaines reliés aux sciences humaines. Les élèves qui désirent poursuivre leurs études dans un programme en lien avec le sport pourront, par exemple, s’inscrire en kinésiologie, en psychologie sportive, en animation sportive ou en enseignement de l’éducation physique.

 

Grille de cours