Portail Rosemont
Journée d'accueil des nouveaux admis: un franc succès 

Nouveau profil Sport et société en Sciences humaines!



 

Rosemont, seul cégep à offrir ce profil dans la grande région de Montréal!

 

Dès l’automne prochain, un nouveau profil sera offert en Sciences humaines au Collège de Rosemont : Sport et société. Inspiré du programme du cégep de Valleyfield, le profil proposé par Rosemont enseignera toutes les disciplines des sciences humaines sous l’angle des sports!

Découvrir le sport autrement!

 

Contrairement aux programmes sport-études établis au secondaire, ce profil amène plutôt les étudiants à découvrir le sport à travers les grandes disciplines des sciences humaines. Ils pourront notamment en apprendre davantage sur la sociologie du sport, l’histoire du sport, la psychologie du sport et la mondialisation économique du sport. Ils pourront également découvrir quelle est la place du sport sur le plan politique, par exemple.

 

Destiné aux élèves passionnés de sport, ce profil ouvrira les portes de l’université dans tous les domaines reliés aux sciences humaines. Les élèves qui désirent poursuivre dans un programme en lien avec le sport pourront par exemple s’inscrire en kinésiologie, en psychologie sportive, en animation sportive ou en enseignement de l’éducation physique.

 

Le programme Sciences humaines est complètement révisé cette année à Rosemont. Plusieurs nouveautés seront bientôt annoncées! Surveillez vos courriels : un bulletin Le Relai entièrement consacré au programme vous sera transmis au retour des Fêtes!