Portail Rosemont
Mot de la direction générale 
Histoire 
Planification stratégique 
Projet éducatif 
Plan de réussite 
Cégep à distance 
Rapport annuel 
Commission des études 
Mobilité 
Interculturel 
Règlements, politiques et programmes 
Salle de presse 
Organigramme (PDF) 
Piscine 
Annonce de la fermeture de la piscine du Collège de Rosemont 
Vote majoritaire du conseil d’administration 
Développement durable 
Vidéos 
Mener un projet de recherche 
Calendrier scolaire 
Évènements 

Vote majoritaire du conseil d’administration



Montréal, le 23 novembre 2016 - Les membres du conseil d’administration du Collège de Rosemont annoncent qu’ils ont voté à majorité pour le maintien de la fermeture de la piscine le 1er janvier 2017.

 

«L’annonce de cette fermeture ne se fait pas de gaité de cœur. La décision a été mûrement réfléchie; de nombreux citoyens bénéficient de ces installations aquatiques financées par le Collège depuis plus de 40 ans et des familles la fréquentent depuis plusieurs générations. Nous avons reçu des témoignages à cet égard, avons pris le temps de rencontrer le Comité citoyen pour la sauvegarde de la piscine et avons maintenu des échanges avec les diverses instances interpellées dans ce dossier.»

 

«Je juge très important de faire le point et je tiens à présenter les faits qui ont mené à cette annonce. Notre décision s’appuie sur des évaluations et des analyses rigoureuses réalisées depuis mai 2014 ainsi que sur de nombreux constats, tels un déficit d’opération récurent pour le Collège, un investissement nécessaire de 3,5 M$ pour une mise aux normes, un refus de nos demandes de subvention, une décision de la Ville de ne pas être un partenaire financier, le suivi d’une relance pour un plan de sauvegarde pour la piscine où les garanties pour un respect des échéanciers et des conditions nécessaires pour la sauvegarde n’ont pu être au rendez-vous.»

 

«Le Collège doit prioriser sa mission éducative et soutenir le développement de ses programmes d’études; le report d’un an de la fermeture de la piscine pour permettre à la Ville d’évaluer l’opportunité de maintenir la piscine ouverte aurait des impacts négatifs majeurs sur ses programmes et son plan directeur des aménagements. Nous sommes au cœur du quartier et nous avons la ferme volonté de maintenir notre présence dans la trame urbaine rosemontoise. Nous proposerons bientôt des projets majeurs, structurants et novateurs pour répondre à la fois aux besoins de nos étudiants et aussi à ceux de la communauté.» 

 

- Stéphane Godbout, directeur général du Collège de Rosemont

 

 

Consultez le rappel des évènements