Règlement sur le cheminement scolaire favorisant la réussite

Le maintien de l’admission d’un ou d’une élève à l’enseignement régulier du Collège est assujetti à des conditions de réussite à chaque session.

 

Mesures prises à la suite d’une situation d’échec

 

Pour chacune des situations d’échec identifiées ci-après, des mesures s’appliquent:

 

  • Élève en situation d’échec à la moitié ou à plus de la moitié des unités rattachées aux cours d’une session
  • Élève en situation d’échec à plus d’un cours à la même session sans que l’échec atteigne la moitié des unités rattachées aux cours de ladite session
  • Élève en situation d’échec à un même cours de formation spécifique
  • Élève en situation d’échec à un même cours de la formation générale
  • Élève en situation d’échec à un même cours de mise à niveau (autres que les préalables ministériels)
  • Élève en situation d’échec à un cours de mise à niveau (préalables ministériels)
  • Élève en situation d’échec à deux stages ou qui échoue deux fois au même stage d’un même programme

 

Les mesures s’appliquant à chacune de ces situations sont décrites à l’article 8 du Règlement sur le cheminement scolaire favorisant la réussite au Collège de Rosemont.