Portail Rosemont

Historique des actualités



Habib El-Hage en présentation au prochain colloque du SHERPA

Dans le cadre du prochain colloque du SHERPA, un centre d’études et de formation spécialisé dans les interventions de première ligne en contexte de pluriethnicité, Habib El-Hage, intervenant social en relations interculturelles au Collège de Rosemont, présentera un atelier sur l’école en général et le cégep comme milieux de vie.


Sous le thème «Souffrance sociale et radicalisation : redéfinir la prévention», le colloque proposera des pistes de solutions et d’actions concrètes concernant les enjeux qui entourent les phénomènes de polarisation sociale. Il réunira des praticiens, professionnels de la santé, des services sociaux et de l’éducation.

 


«Dans l’atelier que je propose, on s’intéressera particulièrement au vivre-ensemble et aux réponses du milieu collégial. Comment pouvons-nous favoriser le maintien de relations harmonieuses et respectueuses à l’aide d’activités pédagogiques, sociales, culturelles et sportives? Je présenterai des outils et un guide d’animation qui pourront être utilisés à l’intérieur d’une démarche de postvention.»


- Habib El-Hage, intervenant social en relations interculturelles au Collège de Rosemont, sociologue et chercheur associé au Centre de recherche en immigration, ethnicité et citoyenneté (CRIEC) de l’Université du Québec à Montréal

 


Le colloque du SHERPA se déroulera le 7 juin 2017, à Montréal.

Consultez la programmation complète.


Les différentes formes de radicalisation avaient été abordées au Collège de Rosemont en avril 2016 dans le cadre de son colloque Cégépiens, radicalisations et vivre-ensemble. Consultez les actes de cet évènement.

Retour