Portail Rosemont

Historique des actualités



Bilan d’un printemps: le Printemps érable cinq ans plus tard

La plus grande mobilisation étudiante de l’histoire du Québec et ses effets.

 

Un colloque ouvert à tous, le mercredi 26 avril prochain.

 

Consultez la programmation

 

Le Collège de Rosemont accueillera des personnalités qui ont marqué l’histoire du Québec à l’occasion de son prochain colloque Bilan d’un printemps, qui aura lieu le mercredi 26 avril, dans son café étudiant. Organisé par les enseignants du programme Sciences humaines du Collège de Rosemont, l’évènement est gratuit et ouvert à tous et à toutes.

 

Cinq ans plus tard, des acteurs de multiples milieux (étudiants, philosophes, économistes, sociologues, acteurs politiques, écrivaines, etc.) se penchent sur la question et l’analysent selon leur champ d’expertise.

 

 

«Nous aurons l’honneur d’accueillir plusieurs personnalités, mais aussi le privilège de recevoir une sommité, le doyen de la sociologie au Québec, monsieur Guy Rocher. Avec tout son bagage et son savoir, il dressera un portrait de l’éducation québécoise, du Rapport Parent, auquel il a grandement contribué, au Printemps érable. Gabriel Nadeau-Dubois viendra aussi nous parler de son livre Tenir tête, un récit qui relate, de l'intérieur, la chronologie des évènements de 2012.»


- Claude André, politologue et enseignant au Département de sciences sociales du Collège de Rosemont

 

 

L’évènement mobilise de nombreux enseignants du Collège de même que plusieurs étudiants actuels et anciens qui participeront aux discussions et apporteront leur point de vue sur la question.


Pour toute question, il est possible de joindre monsieur Claude André, enseignant au Collège de Rosemont, par courriel.

Retour