Portail Rosemont

Historique des actualités



Une diplômée du Collège reçoit la prestigieuse bourse du Temple de la renommée médicale canadienne et de la Great-West, la London Life et la Canada-Vie!

Le Collège de Rosemont est immensément fier d’annoncer que l’une de ses diplômées en Sciences de la nature, Lisa Foudil, est l’unique lauréate québécoise de la prestigieuse bourse du Temple de la renommée médicale canadienne et de la Great-West, la London Life et la Canada-Vie, dont le montant annuel s’élève à 1 000 $ pour ses quatre prochaines années d’études en médecine !


Admise à l’Université de Montréal à la Faculté de médecine, Lisa Foudil a présenté, tout au long de son parcours collégial, un dossier scolaire exceptionnel. Non seulement elle s’est démarquée par l’excellence de ses résultats, mais elle s’est aussi fait connaitre par son engagement dans plusieurs projets notamment avec la Fondation du Collège, le Centre d’aide en français, le tutorat par les pairs et les Portes ouvertes du Collège.


«Tous les membres du personnel que j’ai sondés et qui ont eu le privilège de côtoyer Lisa Foudil ne tarissent pas d’éloges à son sujet : elle est rigoureuse, méthodique, humble, empathique et d’une extrême gentillesse.» 


- Anne Giroux, responsable des prêts et bourses au Collège de Rosemont


 

 

«Je ne peux qu’être extrêmement fière et honorée d’avoir été choisie en tant que lauréate de la prestigieuse bourse du Temple de la renommée médicale canadienne (TRMC). En plus de m’alléger d’un fardeau financier, cette bourse me prouve bien que l’effort et la persévérance finissent toujours par payer, et cela ne peut qu’accroitre ma passion et ma volonté d’exercer la médecine. Finalement, je tiens tout particulièrement à remercier le TRMC de souligner l’effort que fournissent certaines personnes dans la poursuite de leurs rêves, je vous en serai toujours reconnaissante. »


- Lisa Foudil, lauréate

 

Les bourses du Temple de la renommée médicale canadienne et de la Great-West, la London Life et la Canada-Vie soutiennent des étudiantes et des étudiants qui projettent d’entreprendre des études universitaires dans un domaine médical ou des sciences de la santé. Quatre bourses sont remises à travers le Canada, dont une seule au Québec. Les bourses sont décernées aux élèves qui se distinguent par l’excellence de leur dossier scolaire, leurs aptitudes générales, leur engagement dans leur milieu et l’intérêt qu’ils démontrent pour une formation et une carrière en médecine ou en sciences de la santé. Ce programme de bourses d’études est géré en collaboration avec l’Association des facultés de médecine du Canada.

Retour