Portail Rosemont

Historique des actualités



Une vingtaine de projets entrepreneuriaux proposés par les étudiants des cégeps!

Plus de 70 étudiants ont participé à la journée entrepreneuriale organisée dans le cadre de la deuxième édition du concours Collégial en affaires. Des élèves du Collège de Rosemont, du Cégep Marie-Victorin et du Collège de Maisonneuve ont pris part aux ateliers pratiques qui ont stimulé leur créativité et éveillé leur fibre entrepreneuriale.

 

Au cours de l’évènement, les étudiants ont bénéficié des conseils et des connaissances des experts de PME MTL. Ils doivent maintenant mettre à profit toutes les notions apprises et pratiquées dans l’élaboration d’un projet innovant qu’ils présenteront bientôt devant un jury formé de conseillers, d’enseignants et d’entrepreneurs.

 

La présentation des projets et le dévoilement des équipes gagnantes auront lieu dans le cadre de midis-conférences dans les cégeps.  Qu’ils aient participé ou non au concours, tous les étudiants sont les bienvenus à ces activités où divers conférenciers viendront témoigner de leur expérience en démarrage d’entreprise.

 

Le 2 novembre prochain, les deux meilleures équipes de chacun des cégeps s’affronteront lors de la finale intercollégiale.

 

Rappelons que Collégial en affaires est né d’un partenariat entre PME MTL Centre-Est, la Table d’action en entrepreneuriat de Montréal (TAE), le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation (MESI) et le Collège de Rosemont. Ce projet se veut un programme d’appui à l’entrepreneuriat étudiant visant à susciter l’esprit de création d’entreprises.

 

« Une fois de plus, Collégial en affaires a connu un franc succès auprès des étudiants du Collège de Rosemont. Des élèves de différents programmes ont une fibre entrepreneuriale bien développée et nous sommes heureux d’avoir permis à chacun d’entre eux de partager leurs idées et d’échanger autour de leur projet d’affaires. »

- Josée Gaudreault, enseignante en Techniques administratives
au Collège de Rosemont

 

À propos du réseau PME MTL

Le réseau PME MTL stimule l’activité économique locale en favorisant le développement de l’entrepreneuriat et de l’emploi sur le territoire montréalais. Regroupés dans six pôles de services et dans une école d'entrepreneurs, les experts de PME MTL offrent un accompagnement, de la formation et du financement aux entrepreneurs et dirigeants d’entreprises afin de faciliter le démarrage ou l’essor de projets d’affaires.

Retour