Portail Rosemont

Historique des actualités



Le Collège de Rosemont joint le mouvement «L’économie sociale, j’achète!»

   

Montréal, le 3 novembre 2017 

 

 

Le Collège de Rosemont fait un pas de plus en matière d’écocitoyenneté en adhérant au mouvement «L’économie sociale, j’achète!» du Conseil d’économie sociale de l’Île de Montréal (CESIM); le Collège se dote ainsi d’un plus large réseau d’entreprises issues de l’économie sociale pour mieux répondre aux orientations de sa Politique d’approvisionnement responsable en biens, services et travaux de construction, et pour contribuer encore davantage au développement de sa communauté.


« En joignant le mouvement créé par le CESIM, le Collège s’engage à encourager les entreprises d’économie sociale et à continuer d’adopter des pratiques responsables et durables. C’est avec une grande fierté que le Collège s’inscrit parmi les 19 institutions publiques et grandes entreprises qui ont choisi d’agir en véritables acteurs écocitoyens, notamment en soutenant l’achat local et en assurant des retombées sociales et économiques.»


- Stéphane Godbout, directeur général du Collège de Rosemont


En matière de développement durable, le Collège de Rosemont se distingue par ses nombreuses initiatives favorisant l’écocitoyenneté et une saine gestion environnementale. Sur le plan social, il a été l’instigateur du projet de la Coopérative de solidarité santé de Montréal, établie depuis un an dans l’établissement.


«Le Collège de Rosemont est un acteur important dans sa communauté. Nous voulons continuer de jouer notre rôle dans l’offre d’une formation de qualité tout en développant une gamme de services qui répondent aux besoins des citoyens du quartier.»


- Stéphane Godbout, directeur général du Collège de Rosemont

Retour