Portail Rosemont

Historique des actualités



EnviroCompétences fait appel à l’expertise du Collège pour animer deux formations!

Au cours des prochaines semaines, EnviroCompétences offrira deux formations en collaboration avec des professionnels du Collège de Rosemont!


La communication interculturelle et gestion du personnel


Date de la formation : 24 février 2016, de 9h à 16h
Formateur : Habib El-Hage, intervenant social au Collège de Rosemont


Cette formation permettra aux participants de s’initier à la communication interculturelle dans un contexte de travail par la présentation de concepts de base et l'échange sur des cas vécus en entreprise par des cadres, des superviseurs et des membres d'une équipe multiculturelle ou appelée à le devenir.


En savoir plus sur cette formation, ses objectifs et sur les modalités d’inscription.


La gestion responsable d’évènements


Date de la formation : 10 mars, de 10h à 15h
Formatrice : Valérie Demers, conseillère en développement durable, au Centre d’étude et responsabilité sociale (CÉRSÉ) du Collège de Rosemont


Au cours de cette formation, les participants acquerront les connaissances et les outils leur permettant d’intégrer des gestes plus responsables lors de l’organisation d’un évènement. Elle aborde les aspects suivants :

 

  • Les concepts de développement durable et les concepts liés à la gestion responsable d’évènements. Les certifications en gestion responsable d’évènements, dont la norme BNQ 9700-253 ainsi que les différentes appellations comme carboneutre ou zéro déchet, seront présentées.
  • Les cinq secteurs d’intervention et les gestes à poser lors de l’organisation d’un évènement plus responsable.
  • La documentation des gestes posés, des impacts et des effets environnementaux et sociaux liés à un évènement. Différents systèmes de gestions qui permettent de faciliter l’organisation responsable d’un évènement sont aussi présentés, de même que les messages et les outils de communications qui peuvent être utilisés lors de l’organisation d’un évènement.

 

En savoir plus sur cette formation, ses objectifs et sur les modalités d’inscription.

Retour