Portail Rosemont

Historique des actualités



Huard le fou en compétition au Festimaj 2017

Le film d’animation Huard, le fou, réalisé par les étudiants du Collège de Rosemont en Arts, lettres et communication, profil Arts visuels et photographie, en collaboration avec l’équipe de La Ménagerie, à Toulouse, a été sélectionné par les différents comités du Festimaj 2017. Il sera donc en compétition dans la catégorie «Tout public».


Du 24 mai au 24 juin, les 100 films sélectionnés seront diffusés dans une trentaine de pays et le public pourra voter pour ses films préférés. 

 

Votez pour Huard, le fou!

 

Les films ayant obtenu le plus grand nombre de votes seront présentés aux membres du jury du festival, présidé par le cinéaste Safy Nebbou. Entre 4 et 6 films par catégorie seront retenus.


Huard, le fou

 

 


Au printemps 2016, dix étudiants ont participé à un stage de perfectionnement en animation image par image à Toulouse, en France. C’est à partir du récit Huard, le fou, du conteur François Lavallée, qui a également prêté sa voix à la partie narrative de son conte, qu’ils ont travaillé pendant cinq jours avec l’équipe de La Ménagerie, un collectif spécialisé dans le cinéma d’animation établi à Toulouse, afin de créer les personnages, les décors et toute la mise en scène du film, lequel a séduit le jury français.


Huard le fou peut être visionné à partir du site Internet du Collège de Rosemont, sur la page du programme Arts, lettres et communication, profil Arts visuels et photographie.


Félicitations à Claude Lapierre, enseignant au Collège de Rosemont et à ses anciens étudiants, Febie Apilado, Sarah Bergeron-Côté, Fabien Corbeil, Florence Gagnon, Mike Gendron, Josianne Hénuset, Kathleen Jerome-Bérubé, Hélène Payette, Ophélie Turgeon et Tristan Veilleux pour leur formidable travail!

Retour