Portail Rosemont
Structure d'un programme collégial 
Admission et inscription 
Qu'est-ce que la cote R? 
Tremplin DEC 
Formations préuniversitaires 
Formations techniques 
Acupuncture 
Technologie d'analyses biomédicales 
Techniques d'inhalothérapie 
S’inscrire à Rosemont c’est opter pour... 
Grille de cours 
Soins infirmiers 
Audioprothèse 
Techniques de thanatologie 
Techniques d'aménagement et d'urbanisme 
Techniques de recherche sociale 
Techniques de comptabilité et de gestion 
Gestion de commerces 
Techniques de bureautique, Microédition et hypermédia 
Informatique de gestion (programmation) 
Gestion de réseaux informatiques 
Parcours de continuité DEP- DEC Soutien informatique 
Spécialisations POSTDEC 
Cégep à distance 
Stages Alternance travail-études 
Alliance Sport-Études 
Mobilité internationale 
Résidence Campus Rosemont 
Élève d'un jour 
Portes ouvertes 
Journée d'accueil des nouveaux admis 
Tout savoir sur la rentrée 

Grille de cours



Légende - Heures par semaine
Premier chiffre = heures par semaine / cours théorique
Deuxième chiffre = heures par semaine / laboratoire ou stage
Troisième chiffre = heures par semaine / travail personnel

 


141.A0

Techniques d'inhalothérapie

Heures par semaine

 

Première session

 

109-102-MQ

Activité physique et efficacité

0-2-1

340-101-MQ

Philosophie et rationalité

3-1-3

xxx-xxx-03

Cours complémentaire

x-x-x

601-101-MQ

Écriture et littérature

2-2-3

101-116-RO

Biologie appliquée à l'inhalothérapie I

4-2-3

141-013-RO

La profession

1-2-3

141-024-RO

Instrumentation I

2-2-2

202-035-RO

Éléments de chimie pour l'inhalothérapie

3-2-3

 

Deuxième session

 

109-101-MQ

Activité physique et santé

1-1-1

601-102-MQ

Littérature et imaginaire

3-1-3

604-xxx-MQ

Anglais

2-1-3

101-125-RO

Biologie appliquée à l'inhalothérapie II

3-2-3

101-133-RO

Prévention des infections

2-1-2

141-044-RO

Désordres et thérapies respiratoires I

2-2-4

141-074-RO Électrocardiographie et réanimation

2-2-2

202-045-RO

Biochimie respiratoire

3-2-3

 

Troisième session

 

109-103-MQ

Activité physique et autonomie

1-1-1

340-102-MQ

L'être humain

3-0-3

601-103-MQ

Littérature québécoise

3-1-4

604-xxx-RO

Anglais propre au programme

2-1-3

141-054-RO

Instrumentation II

2-2-2

141-083-RO

Assistance ventilatoire I

3-0-2

141-093-RO

Désordres cardiovasculaires et médication

3-0-3

141-104-RO

Épreuves diagnostiques de la fonction pulmonaire

2-2-1

141-173-RO

Désordres et thérapies respiratoires II

3-0-3

 

Quatrième session

 

340-FNB-RO

Problèmes éthiques de la société contemporaine

3-0-3

350-FND-03

Relation d'aide (cours complémentaire obligatoire)

2-1-3
601-FNA-RO

Principes et procédés de la communication 1

2-2-2

141-115-RO

Assistance ventilatoire II

3-2-3

141-123-RO

Désordres cardiorespiratoires

en pédiatrie

2-1-3

141-145-RO Assistance anesthésique 2-3-2

141-S16-RO

Stage en soins respiratoires

et soins à domicile

0-6-2

601-888

Épreuve uniforme de français - Langue d'enseignement et littérature 2

 

Cinquième et sixième sessions

 

141-143-RO

Études de cas

en assistance anesthésique

1-2-1

141-153-RO

Études de cas en épreuves diagnostiques et soins respiratoires

1-2-1

141-163-RO

Études de cas en soins intensifs

1-2-1

141-S3J-RO

Stage en assistance anesthésique

0-19-1

141-SD7-RO

Stage en soins respiratoires et urgence

0-7-1

141-SEE-RO

Stage en soins intensifs

0-15-1

141-SF6-RO

Stage en épreuves diagnostiques

0-6-1

141-SG7-RO

Stage en pédiatrie

0-7-1

141-SH3-RO

Stage d'intégration (examens finaux - hiver seulement)

0-3-0

 
1 Le cours 601-FNA-RO peut être remplacé par le cours 601-CAF-RO (Relation d'aide appliquée en communication française écrite qui permet d'être moniteur au Centre d'aide en français - CAF)
2 La réussite de l'Épreuve uniforme de français - Langue d'enseignement et de l'épreuve synthèse de programme est obligatoire pour l'obtention du DEC.