Portail Rosemont
Structure d'un programme collégial 
Admission et inscription 
Qu'est-ce que la cote R? 
Tremplin DEC 
Formations préuniversitaires 
Formations techniques 
Acupuncture 
Technologie d'analyses biomédicales 
Techniques d'inhalothérapie 
Soins infirmiers 
Audioprothèse 
Techniques de thanatologie 
Techniques d'aménagement et d'urbanisme 
Techniques de recherche sociale 
Techniques de comptabilité et de gestion 
S’inscrire à Rosemont c’est opter pour... 
Grille de cours 
Gestion de commerces 
Techniques de bureautique, Microédition et hypermédia 
Programmation Web et mobile 
Gestion de réseaux informatiques 
Parcours de continuité DEP-DEC en Informatique 
Spécialisations POSTDEC 
Cégep à distance 
Stages Alternance travail-études 
Alliance Sport-Études 
Mobilité internationale 
Résidence Campus Rosemont 
Élève d'un jour 
Portes ouvertes 
Journée d'accueil des nouveaux admis 
Tout savoir sur la rentrée 

S’inscrire à Rosemont c’est opter pour...



Au coeur de la formation, on trouve des simulations, des laboratoires et des exercices pratiques. La formation comprend également des stages à la sixième session d'études. Ces stages se déroulent dans des entreprises locales ou à l'étranger.

 
Des laboratoires de micro-informatique dotés d’équipements des plus modernes sont utilisés dans l’enseignement et mis à la disposition des étudiants en dehors des heures de cours.
 
De plus, le Centre de ressources en administration (CRA), géré par des étudiants, sous la supervision des professeurs, est un centre d’aide accessible à l’ensemble des étudiants durant les heures normales d’ouverture du Collège.
 
Des rencontres avec des personnalités du milieu des affaires sont organisées au cours de l’année scolaire par des professeurs et des étudiants dans le cadre de certains cours ou d’évènements spéciaux. Le corps professoral démontre un dynamisme remarquable dans de multiples champs d’activités (publications, conférences, simulation boursière, tenue des Journées de l’impôt).
 
Le concours annuel de simulation boursière Bourstad, créé par le Collège de Rosemont en 1987, est une activité commanditée par d’importantes entreprises et qui s’adresse aux étudiants de trois ordres d’enseignement (secondaire, collégial et universitaire) ainsi qu’au grand public.
 
La formation revêt une dimension internationale: stages en France, possibilité pour un étudiant québécois ou une étudiante québécoise d’effectuer une année d’études en France, participation à des compétitions internationales, accueil d’étudiants français pour une année complète d’études.