Portail Rosemont
Structure d'un programme collégial 
Admission et inscription 
Qu'est-ce que la cote R? 
Tremplin DEC 
Formations préuniversitaires 
Formations techniques 
Acupuncture 
Technologie d'analyses biomédicales 
Techniques d'inhalothérapie 
Soins infirmiers 
Audioprothèse 
Techniques de thanatologie 
Techniques d'aménagement et d'urbanisme 
Techniques de recherche sociale 
Techniques de comptabilité et de gestion 
Gestion de commerces 
Techniques de bureautique, Microédition et hypermédia 
S’inscrire à Rosemont c’est opter pour... 
Parcours 
Grilles de cours 
Projets étudiants 
Une fois le diplôme en poche... 
Témoignages de diplômés 
Programmation Web et mobile 
Gestion de réseaux informatiques 
Parcours de continuité DEP-DEC en Informatique 
Spécialisations POSTDEC 
Cégep à distance 
Stages Alternance travail-études 
Alliance Sport-Études 
Mobilité internationale 
Résidence Campus Rosemont 
Élève d'un jour 
Portes ouvertes 
Journée d'accueil des nouveaux admis 
Tout savoir sur la rentrée 

Témoignages de diplômés



Je suis diplômée en Techniques de bureautique, Microédition et hypermédia depuis mai 2014. À la suite de ma formation, j’ai décidé de poursuivre mes études à temps plein afin d’obtenir un baccalauréat par cumul de programmes en communication. La rédaction m’intéressait particulièrement, c’est pourquoi j’ai décidé de faire un certificat spécifiquement dans ce domaine. Grâce aux cours de production de textes offerts dans la technique, j’ai acquis une solide base en écriture, ce qui m’a été très utile.

 

Par la suite, j’ai décidé de compléter ma formation en faisant une majeure en communication. Le domaine que j’ai choisi rejoint la technique à travers plusieurs aspects. Le volet bureautique y est très présent. J’ai pu me perfectionner, entre autres, dans la rédaction d’écrits professionnels et dans la planification d’évènements ou de projets. Les volets microédition, hypermédia et infographie sont aussi présents en communication. La diffusion de l’information se fait de plus en plus sur des plateformes numériques, d’où l’importance d’avoir une connaissance en hypermédia. Aussi, la créativité et le souci du détail que j’ai développés grâce aux volets microédition et infographie m’ont été utiles dans tout ce qui touchait aux communications visuelles.

 

La technique m’a ainsi très bien préparée pour la poursuite de mes études. Actuellement, je vais toujours à l’école à temps plein et j’obtiendrai mon diplôme universitaire en 2017.

 

Liliane Vanier

Diplômée en Techniques de bureautique, Microédition et hypermédia au Collège de Rosemont

 


 

J'ai terminé ma formation en mai 2015 et, après avoir cherché activement tout l'été, j'ai décroché un emploi en septembre dans une PME qui offre des services de gestion d'associations.

 

J'occupe un poste de technicienne en bureautique où mes compétences en microédition et hypermédia sont essentielles. Étant donné que l'entreprise est petite et qu'elle ne peut pas se permettre d'engager plusieurs employés, j'effectue, en plus de quelques tâches administratives, des tâches variées comme de la gestion de bases de données, de l'infographie, de la mise en page de documents et de la mise à jour de sites Web.

 

Je peux donc vraiment dire que je mets à profit tout ce que j'ai appris dans la technique!

 

Geneviève Neault

Diplômée en Techniques de bureautique, Microédition et hypermédia au Collège de Rosemont

 


 

J’ai reçu mon diplôme d’études collégiales en 2014. Je travaille maintenant comme agente administrative, classe 1, au CHU Sainte-Justine, et ce, depuis presque six mois. Entretemps, j'étais agente administrative, classe 3, toujours à l'hôpital. Au mois de mars, j'ai finalement eu l'opportunité tant attendue!
 
Je voulais vous dire que tout ce que j'ai appris à l'école m'est bénéfique dans le milieu de travail où je suis, que ce soit les logiciels, la vitesse de frappe au clavier, la maitrise du français, la production de documents administratifs (lettres, notes de service, procès-verbaux, procédures) en passant par la prise de notes et j'en passe!
 
L'enseignement que j'ai reçu au Collège de Rosemont est précieux: il m'a permis de me démarquer et de m'adapter dans un milieu de travail où l'autonomie et la débrouillardise sont des critères importants.


Les élèves actuels en Bureautique, Microédition et hypermédia, pourront entrer sur le marché du travail sans aucune crainte!

 

Encore une fois, merci!

 

Natacha Filsidort

Diplômée en Techniques de bureautique, Microédition et hypermédia au Collège de Rosemont

 


 

J’aimerais remercier le Département de bureautique, car les professeurs font un travail colossal.

Quand je suis arrivée dans la technique, je savais à peine allumer et fermer un ordinateur.

 

Aujourd'hui, quand je vois ce que je peux faire avec un ordinateur, je n'en crois pas mes yeux.

 

Si on m'avait dit il y a trois ans que j'allais être capable de produire ces types de documents, je ne l'aurais pas cru!

 

Merci à vous tous!

 

Marie-Paula Bazile-Casimir

Diplômée en Techniques de bureautique, Microédition et hypermédia au Collège de Rosemont

 


 

Étudier au Collège de Rosemont, en Techniques de bureautique, Microédition et hypermédia, a été le meilleur choix de mon parcours scolaire et professionnel.

 

Grâce aux cours de qualité qui y sont offerts et aux stages en alternance travail-études qui y sont proposés (durant l'été), j'étais prêt et bien outillé pour faire le saut dans ce domaine. Vous aimez le français, la mise en page, êtes minutieux et aimez les journées qui passent et ne se ressemblent pas?

 

Ce programme est pour vous! Toutes les entreprises offrent des emplois de travail de bureau; un diplôme du Collège de Rosemont en Techniques de bureautique, Microédition et hypermédia, vous ouvrira toutes les portes!

 

Maxime Blanchet

Diplômé en Techniques de bureautique, Microédition et hypermédia au Collège de Rosemont