Portail Rosemont
Structure d'un programme collégial 
Admission et inscription 
Qu'est-ce que la cote R? 
Tremplin DEC 
Formations préuniversitaires 
Formations techniques 
Acupuncture 
Technologie d'analyses biomédicales 
Techniques d'inhalothérapie 
Soins infirmiers 
Audioprothèse 
S’inscrire à Rosemont c’est opter pour... 
Grille de cours 
Techniques de thanatologie 
Techniques d'aménagement et d'urbanisme 
Techniques de recherche sociale 
Techniques de comptabilité et de gestion 
Gestion de commerces 
Techniques de bureautique, Microédition et hypermédia 
Informatique de gestion (programmation) 
Gestion de réseaux informatiques 
Parcours de continuité DEP- DEC Soutien informatique 
Spécialisations POSTDEC 
Cégep à distance 
Stages Alternance travail-études 
Alliance Sport-Études 
Mobilité internationale 
Résidence Campus Rosemont 
Élève d'un jour 
Portes ouvertes 
Journée d'accueil des nouveaux admis 
Tout savoir sur la rentrée 

Grille de cours



Légende - Heures par semaine
Premier chiffre = heures par semaine / cours théorique
Deuxième chiffre = heures par semaine / laboratoire ou stage
Troisième chiffre = heures par semaine / travail personnel


160.B0

Audioprothèse

Heures par
semaine

Première session

109-102-MQ

Activité physique et efficacité

0-2-1

340-101-MQ

Philosophie et rationalité

3-1-3

601-101-MQ

Écriture et littérature

2-2-3

xxx-xxx-03

Cours complémentaire

x-x-x

101-185-RO

Biologie humaine appliquée au système auditif

3-2-3

160-FNA-03

La profession d'audioprothésiste

3-0-3

203-035-RO

Acoustique et psychoacoustique pour audioprothèse

3-2-3

Deuxième session

109-101-MQ

Activité physique et santé

1-1-1

340-102-MQ

L'être humain

3-0-3

601-102-MQ

Littérature et imaginaire

3-1-3

604-xxx-MQ

Anglais

2-1-3

101-194-RO

Anatomie, histologie et physiologie du système auditif

2-2-3

160-014-RO

Introduction à l'audiométrie

2-2-2

203-045-RO

Électricité et magnétisme appliqués en audioprothèse

3-2-3

Troisième session

109-103-MQ

Activité physique et autonomie

1-1-1

601-103-MQ

Littérature québécoise

3-1-4

604-xxx-RO

Anglais propre au programme

2-1-3

xxx-xxx-03

Cours complémentaire

x-x-x

107-FNB-03

Pathologie de l'oreille et mesures prophylactiques

3-0-2

160-025-RO

Introduction aux mesures objectives en audioprothèse

3-2-3

160-FND-05

Évaluation audiométrique et impédancemétrique de base

3-2-3

203-054-RO

Électronique de l'aide auditive

2-2-3

Quatrième session

340-FNB-RO

Problèmes éthiques de la société contemporaine

3-0-3

601-FNA-RO

Principes et procédés

de la communication 1

2-2-2

160-FNE-04

Préstage d'audiométrie et

préréglage audioprothétique

0-4-1

160-FNF-06

Processus de sélection de l'appareillage audioprothétique

4-2-4

160-FNG-06

Prothèse : aspects techniques, fonctionnels et ergonomiques

4-2-4

350-104-RO

Psychologie de la surdité et interrelations professionnelles

2-2-2

601-888

Épreuve uniforme de français -

Langue d'enseignement

et littérature 2

Cinquième session

160-034-RO

Préstage d'appareillage audioprothétique

0-4-2

160-FNJ-06

Evaluation, ajustement et

adaptation audioprothétique

4-2-3

160-045-RO

Profil auditif,

réadaptation au monde sonore

4-1-4

410-644-RO

Gestion de bureau appliquée

à l'audioprothèse

3-1-3

Sixième session

160-FNL-40

Stage d'intégration pratique

en milieu de travail

1-39-5

990-160-B0

Épreuve synthèse de programme 2

 

Les stages sont effectués dans différents bureaux d'audioprothésistes partout au Québec.

1 Le cours 601-FNA-04 peut être remplacé par le cours 601-CAF-RO (Relation d'aide appliquée en communication française écrite qui permet d'être moniteur au Centre d'aide en français - CAF)

2 La réussite de l'Épreuve uniforme de français - Langue d'enseignement et littérature et de l'épreuve synthèse de programme est obligatoire pour l'obtention du DEC.