Inscription

nos programmes d’études offrent d’excellentes perspectives d’emploi
nous joindre
Direction de la formation continue
Local: B-210

Tél.: 514 376-1620, poste 7388
Courriel

Heures d'ouverture du registrariat :
* Fermé jusqu'au 6 aout inclusivement *
Lundi au jeudi :
9h à 11h30 et 13h à 16h30
Vendredi : 9h à 11h30

Procédure à suivre

 

1- Remplir et signer le formulaire d’admission du programme choisi.

 

 

2- Joindre tous les documents requis pour constituer votre dossier d’admission. Consultez la liste plus bas.

 

 

3- Envoyer votre dossier d’admission complet :

 

  • Par courriel
  • En personne ou par courrier :
    * Fermé jusqu'au 6 aout inclusivement *
    Collège de Rosemont
    6400, 16e Avenue, local A-209 (registrariat)
    Montréal (Québec)  H1X 2S9

  

 

 

Renseignements importants

 

Transmettre des photocopies lisibles et de bonne qualité notamment des cartes d'identités exigée avec des visages reconnaissables.

 

Seuls les dossiers complets seront traités.

 

Le suivi de votre demande d’admission sera fait par courriel dans la semaine.

 

 

 

Liste des documents requis selon les programmes

 

Candidat à l'Attestation d’étude collégiale (AEC)

 

Formulaires de demande d’admission (fichiers PDF)

 

 

Formulaire de demande d’inscription pour les autres programmes ou cours

 

Autres documents requis

 

  • Acte de naissance en français ou en anglais
  • Diplôme et relevé de notes du secondaire du ministère de l’Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
  • Si les études ont été faites à l’extérieur du Québec, des copies de tous les relevés de notes des trois dernières années d’études de niveau équivalent au secondaire, des études supérieures s’il y a lieu et une copie des diplômes obtenus. Si les documents ne sont ni en français, ni en anglais, ceux-ci doivent être accompagnés d’une traduction en français ou en anglais effectuée par un traducteur agrée
  • Curriculum vitae
  • Lettre de motivation
  • Fiche de suivi – Emploi Québec (s’il y a lieu)
  • Formulaire de paiement (frais d’inscription) par carte de crédit 
  • Preuve de votre statut au Canada selon votre situation

 

 

Candidat au Tremplin pour allophones et immigrants

 

  

 

Preuve de votre statut au Canada

 

Selon votre situation, choisir la liste appropriée pour compléter votre dossier:

 

Si vous êtes né ou née au Canada, mais hors Québec : carte valide de l’assurance maladie du Québec
 
Si vous êtes Canadienne naturalisée ou Canadien naturalisé (personne née hors du Canada):

  • Carte de citoyenneté canadienne (recto verso)
  • Certificat de sélection du Québec (si disponible)
  • Carte valide de l’assurance maladie du Québec


Si vous avez un statut de résidente permanente ou de résident permanent:

  • Carte de résident permanent (recto verso) ou Fiche IMM1000 ou IMM5292 valide
  • Certificat de sélection du Québec
  • Carte valide de l’assurance maladie du Québec

 

Si vous avez un statut de réfugié ou réfugiée:

  • Document émis par la Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada confirmant votre statut de réfugié politique
  • Lettre qui prouve que vous êtes en attente du droit d’établissement
  • Certificat de sélection du Québec
  • Carte valide de l’assurance maladie du Québec
  • Permis d’études

 

Où s'adresser pour obtenir ces documents?

 

 

  • Preuves d'équivalence de cours de niveau secondaire préalables à des cours de niveau collégial Centre Champagnat
    5017, rue Saint-Hubert
    Montréal (Québec)  H2J 2X9
    Tél. : 514 350-8800