Assistance technique en santé oculaire

nous joindre
514 376-1620, poste 7388
Courriel

La milieu de la santé vous passionne?
Vous souhaitez faire un stage en entreprise?


Devenez assistant technique en santé oculaire!

 

Dispensée par Consultation paramédicale en santé oculaire (CPSO), cette formation prépare à la fonction d’assistant technique en santé oculaire et à la certification COA*.

 

Les inscriptions sont ouvertes.

 

Le programme se déroule sur huit sessions comptant 40 à 60 heures de cours chacune.

 

Les cours théoriques et les laboratoires sont offerts le samedi pour permettre aux personnes ayant un emploi de se perfectionner ou de se préparer à une nouvelle carrière.

 

Les stages pratiques se déroulent durant les heures d’ouverture des cliniques. 

 

  • Horaire : les samedis, de 8h30 à 16h30
  • Durée : 700 heures 

 

* Certified Ophthalmic Assistant (COA) de la Joint Commission on Allied Health Personnel in Ophthalmology (JCAHPO), organisme d’accréditation internationale basé aux États-Unis.  

 

 

Renseignements et inscription

 

 

Qu'est-ce que l'assistance technique?

 

L’assistant ou l’assistante technique en santé oculaire fait partie d’une équipe multidisciplinaire. Il ou elle assiste l’ophtalmologiste dans l’exécution de tests spécialisés d’évaluation, de diagnostics et de suivis des patients, par exemple.


Possibilité de travailler en clinique et perspectives d’emploi

 

Parallèlement à leurs études, les étudiants peuvent travailler en clinique. Les perspectives d’emploi sont excellentes; les candidats peuvent travailler dans des cliniques privées d’ophtalmologie, des centres spécialisés en santé oculaire ou des centres hospitaliers.