Portail Rosemont
Mot de la direction générale 
Histoire 
Planification stratégique 
Projet éducatif 
Plan de réussite 
Cégep à distance 
Rapport annuel 
Commission des études 
Mobilité 
Interculturel 
Règlements, politiques et programmes 
Salle de presse 
Organigramme (PDF) 
Piscine 
Développement durable 
Ressources au service de la communauté 
Gestion responsable 
Sensibilisation et mobilisation 
Transport durable 
Prix et certifications 
Semaine de la Terre 
Réparothon 
Vidéos 
Mener un projet de recherche 
Calendrier scolaire 
Évènements 

Réparothon



Évènement ouvert à tous!

 

22 avril 2015, de 11h à 14h, dans le hall du Café Show (entrée du bloc sportif)

 

À l’occasion du Jour de la Terre, le 22 avril 2015, le Collège de Rosemont tiendra son tout premier Réparothon, en collaboration avec Insertech, une entreprise d’insertion qui aide des jeunes sans emploi à retourner sur le marché du travail, tout en donnant une deuxième vie au matériel informatique récupéré des entreprises.

 

Des techniciens expérimentés, accompagnés de bénévoles, aideront tout un chacun à diagnostiquer et à réparer, si possible, les appareils lents ou brisés.

 

  • L’activité est gratuite

 

  • Il n’est pas nécessaire de prendre un rendez-vous pour participer

 

  • L’activité se déroulera selon le principe du premier arrivé, premier servi

 

Se rendre au Collège

 

Qu'est-ce qu'un réparothon?

 

Le Réparothon est inspiré des « Restart partys » dont l’objectif est d’encourager la communauté à prolonger la vie de ses appareils électroniques grâce à un partage de compétences permettant de réparer les équipements au lieu de s’en débarrasser.

 

Pour permettre au plus grand nombre de personnes de bénéficier du service, un seul appareil par personne pourra être diagnostiqué ou réparé. Aussi, comme les techniciens bénévoles ne possèdent pas nécessairement la même expertise que ceux d’Insertech, il est possible qu’un appareil ne puisse être réparé.

 

Techniciens bénévoles recherchés

 

Le 22 avril prochain, Insertech sera de passage au Collège afin d’y tenir un Réparothon. De 11h à 14h, dans le hall du Café Show, il sera possible de faire diagnostiquer, et réparer si c’est possible, divers problèmes d’ordinateurs portables, de tablettes ou de téléphones intelligents.
 
Si vous détenez des compétences pour démonter et manipuler des pièces d’ordinateurs et d’appareils mobiles, pour régler des problèmes logiciels ou encore pour effectuer des réparations électroniques plus complexes impliquant de la soudure, le Collège vous invite à faire partie de l’aventure!
 
Les élèves qui participeront bénévolement à l’évènement recevront un chèque-cadeau de la Coop Rosemont en plus de bénéficier du prix employé lors de leur prochain achat chez Insertech.
 
C’est une expérience pertinente que les étudiants pourraient ajouter sur leur C.V. et un service rendu à la communauté pour prolonger ou donner une deuxième vie aux appareils électroniques.
 
Inscrivez-vous dès maintenant: la date limite est le 20 avril.
 
Caroline Nioucel
Technicienne en développement durable
Local B-236
Courriel