Signature courriel officielle

Chaque jour, de nombreux courriels sont transmis par les membres de notre communauté à divers intervenants. Or, le Collège demande à tous ses employés d'utiliser une signature de courriel conforme à l'image de marque.

 

Il est requis de :

 

  • Ne pas utiliser de fond d’écran (wallpaper)
  • Utiliser la police Arial, 10 points, de couleur noire, pour le corps de vos messages
  • Ne pas ajouter d'icônes ou d'images afin de respecter l'image de marque


Remplissez le formulaire afin de générer votre signature électronique. 

 

 

Formulaire de signature électronique

 

Formulaire de signature électronique

 

 

Procédure pour créer ou modifier votre signature (version poste de travail)

 

Une fois votre signature électronique générée :

 

  • Sélectionnez la signature (Ctrl + A) 
  • Copiez-la (Ctrl + C) 
  • Ouvrez le logiciel Outlook
  • Collez la signature (Ctrl + V) en suivant ce chemin :
    Onglet Accueil >> Nouveau message électronique >> Onglet Message >> Une signature >> Signatures...  
  • Cliquez sur Nouveau 
  • Tapez un nom pour la signature 
  • Collez la signature dans la boite «Modifier la signature» 
  • Enregistrer

 

 

Procédure pour créer ou modifier votre signature (version web)

 

Une fois votre signature électronique générée :

 

  • Sélectionnez la signature (Ctrl + A)
  • Copiez-la (Ctrl + C)
  • Se connecter 
  • Dans la barre de navigation, choisissez Paramètres (petit visuel d'engrenage)
  • Dans la boîte de recherche, entrez «Signature» et cliquez sur le lien «Signature électronique»
  • Collez la signature (Ctrl + V) dans la boîte d’édition et cliquez sur le bouton OK

 

Exemples de signatures