Portail Rosemont
À propos 
Nouvelles 
Actualités 
Projets 
Équipe 
Publications 
Services 

Nouvelles



vendredi, 10 novembre 2017

Le CÉRSÉ récompense un projet à la finale du concours Collégial en affaires


  

La finale intercollégiale du concours Collégial en affaires a eu lieu le 2 novembre dernier. Le CÉRSÉ a remis une bourse de 500$ au projet Pratico Physio, l’équipe ayant démontré le plus grand potentiel de responsabilité sociale parmi les finalistes du concours.

Retour sur le concours Collégial en affaires

Au courant du mois d’octobre, plus de 70 étudiants des Collège de Rosemont, Cégep Marie-Victorin et Collège de Maisonneuve ont eu l’occasion de rencontrer des entrepreneurs et se sont inscrits au concours. Lors de cette activité, les entrepreneurs ont partagé avec les étudiants leur expérience en matière de démarrage d’entreprise. Ces ateliers pratiques ont stimulé la créativité des étudiants et éveillé leur fibre entrepreneuriale, avant de créer leur projet d’affaires.

Pour clore cette édition 2017, les six équipes finalistes ont présenté leur projet à un jury composé d’entrepreneurs et d’accompagnateurs de l’entrepreneuriat, y compris social. Le jury a récompensé l’équipe Insolitus, pour son projet d’agence web de voyages insolites.

Le CÉRSÉ engagé dans la communauté collégiale

La directrice du CÉRSÉ, Élise Tousignant, était présente pour offrir une bourse de 500$ au projet s’étant le plus démarqué dans une démarche de développement durable selon les dimensions sociales, environnementales et économiques.

C’est le projet Pratico Physio qui a remporté la bourse du CÉRSÉ, se démarquant par sa mission sociale.

Le projet vise en effet à offrir des services de physiothérapie mobile à des populations défavorisées, notamment des personnes à mobilité réduite ou qui ont de la difficulté à concilier travail et famille. Pratico Physio inclut également une forte dimension de mobilité durable, puisque les physiothérapeutes se déplacent à vélo pour rejoindre leur clientèle.

Lors de l’annonce de l’équipe gagnante, Élise Tousignant a également annoncé que le Centre allait accompagner les projets finalistes de la prochaine édition du Concours Collégial en affaires pour mieux les sensibiliser à la responsabilité sociale et à l’entrepreneuriat social.



Remise de la bourse du CÉRSÉ par Élise Tousignant, directrice, à l’équipe Pratico Physio

Le CÉRSÉ travaille avec les étudiants

Le CÉRSÉ offre des opportunités aux étudiants en faisant appel à eux pour ses projets.

Vous êtes à la recherche d’un stage ou désirez gagner de l’expérience en recherche et innovation sociale ? Contactez le CÉRSÉ à l’adresse cerse@crosemont.qc.ca.

Mots clés: Entrepreneuriat étudiant, entrepreneuriat social, responsabilité sociale, développement durable, collégial en affaires, innovation sociale



Retour