Portail Rosemont
À propos 
Nouvelles 
Actualités 
Projets 
Équipe 
Publications 
Services 

Nouvelles



vendredi, 24 novembre 2017

En route vers 2023 : un nouveau plan stratégique pour le CÉRSÉ


  

Le 20 novembre dernier, le conseil d’administration du Collège de Rosemont a approuvé le nouveau plan stratégique 2018-23 du CÉRSÉ. Cette adoption marque la fin de plusieurs étapes d’une démarche participative de planification stratégique à l’image du Centre.

Une démarche participative en plusieurs étapes

Le CÉRSÉ a amorcé sa démarche de planification stratégique au printemps 2017. Le Centre a voulu une démarche à son image : innovatrice, participative, collaborative, engageante et engagée.

En tout, c’est plus de 40 représentants des parties prenantes internes et externes du CÉRSÉ qui l’auront accompagné dans sa réflexion sur ses acquis, ses rêves et les moyens de réaliser une nouvelle vision pour 2023.

L’avant-dernière étape du processus participatif a été un échange stimulant avec la communauté rosemontoise au Collège de Rosemont en novembre 2017. Animé par la directrice du CÉRSÉ, Élise Tousignant, l'échange avec les personnes présentes a apporté réflexions et idées à la prochaine stratégie.

L’automne 2017 a marqué le dernier tournant de la démarche. Élise Tousignant a ainsi présenté les grandes orientations du plan stratégique 2018-23 au conseil d’administration et au comité consultatif du CÉRSÉ, qui a adopté le nouveau plan stratégique.

Une nouvelle vision vers 2023

La planification stratégique 2018-23 présente un portrait du CÉRSÉ et de ses environnements externes et internes. Le document propose les priorités sur lesquelles tous les collaborateurs du CÉRSÉ doivent travailler pour progresser, les moyens à déployer pour que l’équipe atteigne les résultats souhaités et la manière de mesurer son évolution.

La nouvelle vision pour 2023 s’articule comme suit : « Le CÉRSÉ est reconnu comme un accélérateur de transformation sociale. Le CÉRSÉ est le partenaire de choix des organisations et autres acteurs de la société engagés dans l’innovation responsable ou souhaitant le devenir.»

Vous cherchez un partenaire pour accélérer la transformation sociale ? Rejoignez-nous.

Mots clés: innovation responsable, engagement social, innovation sociale, développement durable, Participation citoyenne, économie sociale



Retour