Portail Rosemont
Travailler à Rosemont 
Milieu de développement humain 
Possibilités de perfectionnement 
Plusieurs services sous un même toit 
Conciliation travail et famille 
De nombreux avantages sociaux sécurisants 
Écocitoyenneté : valeur partagée 
Postes de cadre, professionnel et soutien 
Postes d'enseignant 
Devenir stagiaire au Collège 
Candidatures spontanées 
Alerte-emploi 
Mise à jour de votre dossier 
Recruteurs externes 
Étudiants et diplômés en recherche d'emploi 
Embaucher un étudiant 
Accueillir un stagiaire 

Milieu de développement humain



Établissement d’enseignement collégial à taille humaine, le Collège de Rosemont accueille chaque année plus de 3400 étudiantes et étudiants issus de près de 90 communautés culturelles différentes.

 

Lieu d’apprentissage et de vie, le Collège propose de multiples modes d’accès à la formation qui vont de l’Enseignement régulier au Cégep à distance, en passant par la Formation continue et la francisation.

 

Le Collège de Rosemont est le seul cégep mandaté par le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur pour développer la formation à distance et bénéficier d’une expertise de plus de 20 ans dans ce domaine grâce au Cégep à distance.

 

À ce jour, plus de 17000 élèves suivent des cours parmi les quelque 260 formations offertes en français, auxquelles s’ajoute une intéressante sélection de cours proposés en anglais.

 

Chaque jour, plus de 600 employées et employés s’engagent et collaborent pour favoriser la réussite des étudiantes et des étudiants.

 

Selon leurs intérêts et les thématiques qui les touchent, les membres du personnel peuvent joindre des groupes de travail en lien, par exemple, avec les services aux étudiants ou des programmes tels que l’interculturel ou l’aide aux employés.

 

Innovateur, humain et tourné vers l’avenir, le Collège de Rosemont a intégré le développement durable et l’écocitoyenneté au coeur de son identité. Premier établissement scolaire québécois à avoir obtenu la certification Cégep Vert du Québec, niveau «Excellence», le Collège de Rosemont fait figure de pionnier sur la scène environnementale et élargit son expertise sur le plan du développement durable.

 

En 2010, il a obtenu la reconnaissance Centre d'étude en responsabilité sociale et écocitoyenneté (CÉRSÉ) du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport.