Portail Rosemont
Travailler à Rosemont 
Milieu de développement humain 
Possibilités de perfectionnement 
Plusieurs services sous un même toit 
Conciliation travail et famille 
De nombreux avantages sociaux sécurisants 
Écocitoyenneté : valeur partagée 
Postes de cadre, professionnel et soutien 
Devenir concepteur pédagogique au Cégep à distance 
Postes d'enseignant 
Devenir stagiaire au Collège 
Candidatures spontanées 
Alerte-emploi 
Mise à jour de votre dossier 
Recruteurs externes 
Étudiants et diplômés en recherche d'emploi 
Embaucher un étudiant 
Accueillir un stagiaire 

Écocitoyenneté : valeur partagée



Le développement durable 

 

En 2004, dans la suite logique des démarches entreprises en environnement depuis 1975, la Direction générale du Collège créait le tout premier poste en environnement du réseau collégial québécois.

 

Ce poste privilégie trois grandes orientations:

 

  • Développer une mémoire organisationnelle et créer de la synergie dans les interventions effectuées au Collège
  • Élaborer et mettre en place des activités afin de sensibiliser, conscientiser et mobiliser la communauté rosemontoise pour un développement durable
  • Travailler à une diminution de l’empreinte écologique du Collège, entre autres par  des recommandations quant à l’économie d’énergie et par la gestion des matières résiduelles

 

Tous les membres du personnel peuvent s’impliquer de plusieurs façons en matière de développement durable, entre autres en joignant les comités de concertation en place, notamment sur le transport et sur la consommation de papier.

 

La santé et la sécurité au travail : Rosemont y voit!

 

Au Collège de Rosemont, un comité formé de membres du personnel se penche sur la santé et la sécurité au travail afin de maintenir un environnement de travail sain et sécuritaire. Le comité a notamment pour mandat de sensibiliser l’ensemble du personnel à l’importance de la santé et de la sécurité au travail.

 

Il élabore des programmes de formation et organise des séances d’information pour que chaque employée, employé soit conscient de son rôle en matière de santé et sécurité au travail. Le comité veille aussi à identifier les diverses sources de risques et à soumettre les recommandations nécessaires.

 

Justice et équité : des principes auxquels Rosemont adhère

 

L’accès à l’égalité

 

Les femmes, les personnes handicapées, les personnes membres des minorités visibles ou d’une communauté ethnique ou autochtone sont invitées à poser leur candidature au Collège de Rosemont, où l’équité en matière d’emploi fait partie des principes incontournables.

 

Le Collège rappelle aux personnes concernées qu’il est important d’inscrire sur le formulaire d’emploi qu’elles appartiennent à un des groupes précédemment mentionnés. Ces renseignements strictement confidentiels ne serviront qu’à l’application de la Loi, et ne seront connus que des personnes responsables de l’application du programme d’accès à l’égalité en emploi.

 

Pour en savoir davantage, consultez le site de la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse.

 

La reconnaissance des diplômes étrangers

 

Les diplômes étrangers sont reconnus par le Collège de Rosemont. Selon l’emploi visé, il est possible qu’une évaluation comparative des études effectuées à l’extérieur du Québec soit exigée. Cette évaluation est réalisée par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion.