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Bilan des enjeux propres au Cégep à distance



Enjeu no 3 - L’offre de services

 

Objectifs stratégiques

 

  • Offrir des cours de la formation générale ou spécifique répondant aux besoins du réseau collégial
  • Diversifier notre offre d’outils pédagogiques et de ressources d’enseignement et d’apprentissage (RÉA)
  • Consolider l’offre de services
  • Mettre en place et consolider un processus relatif aux standards de qualité des cours
  • Assurer l’amélioration continue des cours et des programmes

 

Les réalisations

 

  • Activation et diffusion de 29 cours

o    1 dans l'AEC en comptabilité

o    1 dans l'AEC en TEE

o    7 cours du secteur anglophone

o    5 cours complémentaires

o    2 cours du DEC sciences humaines

o    6 cours du DEC – TCG

o    1 cours du DEC – TEE

o    6 cours de formation générale

  • Conception de 17 cours en utilisant les nouveaux gabarits de conception et de médiatisation des cours.
  • Réorganisation du travail de conception et de production des cours en équipes-projets.
  • Traitement de plus de 200 demandes de corrections concernant 93 cours différents en gestion de la qualité
  • Production, en commun avec le Collège Rosemont, d’un rapport d’évaluation de l’efficacité des systèmes d’assurance qualité des Collèges
  • Analyse approfondie  de l'état des cours offerts afin d'établir les priorités de leur mise à niveau en fonction des orientations du CàD

 

 

Enjeu no 4 - Les infrastructures

 

Objectifs stratégiques

 

  • Mettre en place des infrastructures informatiques et technologiques répondant aux besoins actuels et futurs de développement des cours, de diffusion, d’encadrement.
  • Mettre en place des infrastructures informatiques et technologiques répondant aux besoins actuels et futurs de gestion et d’administration

 

Les réalisations

 

  • Fin de l’implantation du système de gestion de l’enseignement COBA
  • Migration de l’ensemble des cours du Cégep à distance dans le nouvel environnement d’apprentissage Campus (Moodle)

 

Enjeu no 5 - La clientèle

 

Objectifs stratégiques

 

  • Mettre en place et consolider les standards de qualité sur les services à la clientèle
  • Élargir nos clientèles de niveau collégial

 

Les réalisations

 

  • Conception d’un questionnaire d’évaluation de la satisfaction à intégrer au cours
  • Création d’un comité-markéting