Portail Rosemont
Enjeu no 1 - La réussite éducative
Enjeu no 2 - La maitrise du français
Enjeu no 3 - L’offre de service et le positionnement
Bilan des enjeux propres au Cégep à distance
Autres réalisations
Autres documents
Rapport annuel 2014-2015

Bilan annuel du Plan stratégique 2012-2018

Regard sur le Plan stratégique

L’exercice d’actualisation du Plan stratégique a permis au Collège de retenir les enjeux essentiels à la réalisation de sa mission et de se doter des objectifs qui permettront de faire face à ces enjeux. La portée du plan stratégique a été précisée : nous sommes passés de six à trois enjeux et de vingt objectifs (43 indicateurs) à six objectifs (22 indicateurs). Cet exercice a donc permis de déterminer des priorités tout en tenant compte des ressources à la disposition du Collège.

L’actualisation de mi-parcours du plan stratégique tient compte des modifications de nos environnements interne et externe, notamment :

• Une meilleure connaissance des caractéristiques de notre population étudiante qui nous amène à prioriser et à mieux préciser notre planification, principalement, en faveur de la réussite et de la maitrise du français de nos étudiants et de nos étudiantes
  • Dans un contexte de ressources limitées, la nécessité de prioriser les enjeux et les orientations stratégiques en concentrant nos efforts sur les objets qui feront une différence
  • L’état d’avancement et de réalisation de plusieurs éléments du plan stratégique initial: à titre d’exemple, le Collège s’est doté d’un plan directeur des aménagements qui planifie sur plusieurs années les investissements à réaliser pour moderniser ses installations
  • L’évolution rapide de l’environnement liée à la formation à distance.

Enjeu no 1 : Réussite éducative

Développer au sein de la communauté du Collège une culture de la réussite éducative.

Enjeu no 2 : Maitrise du français

Valoriser la maitrise de la langue comme un incontournable pour la réussite de l’étudiante, de l’étudiant

Enjeu no 3 : Offre de services et positionnement

Être reconnu comme un collège de choix qui propose une offre de service distinctive