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Autres réalisations



Autres réalisations ayant contribuées au développement du Collège et qui ne sont pas en lien direct avec les enjeux du Plan stratégique

 

Direction générale, Secteur des communications      

 

  • Élaboration de plans de communication contextuels, en lien avec les changements organisationnels, les renouvèlements des conventions collectives et les chantiers majeurs autour du Collège
  • Implantation de nouvelles stratégies et mécanismes de communications à l'interne
  • Rédaction d'une directive sur l'affichage               

               

 

Direction des études et de la vie étudiante                

 

  • Révision des processus et des pratiques au Registrariat dans le but d'améliorer les pratiques     
  • Poursuite des démarches de nouvelles stratégies d'obtention de places de stages pour le programme d'Analyses biomédicales   
  • Consolidation du fonctionnement du Comité d'éthique en recherche  

 

Direction de la formation continue        

        

  • Intégration du comptoir du prêt audiovisuel à la Bibliothèque et du Service de la reprographie et des droits d'auteur      
  • Augmenter l'accès à la formation sur la recherche documents offertes par la bibliothèque

       

Direction des ressources humaines    

           

  • Mise en place de consultations pour assurer une cohérence entre les différents programmes de perfectionnement offerts au personnel            
  • Actualisation du Programme de la gestion de la présence au travail   
  • Rédaction et implantation d'un plan d'action en lien avec les travaux majeurs de réfection du réservoir d'eau Rosemont - Gestion de l'information auprès du personnel    
  • Implantation d'un nouveau module de gestion du temps et formation auprès des employés            
  • Élaboration d'une nouvelle entente de répartition des ressources enseignantes (Enveloppe du E)   

 

Direction des ressources matérielles         

    

  • Mise en œuvre du plan directeur des aménagements (année 1 de 5)    
  • Analyse et positionnement dans le dossier de rénovation/réaménagement du secteur des installations aquatiques         
  • Mise en œuvre du plan d'action visant la résorption du déficit d'entretien (année 1 de 5) 
  • Réalisation de l'appel d'offres pour l'utilisation de nos  installations sportives      
  • Réalisation de travaux de construction en lien avec la réorganisation administrative          
  • Mise aux normes de notre registre sur la présence d'amiante et formation auprès du personnel      

 

Direction des ressources informationnelles   

 

  • Implantation d'une nouvelle plateforme informatisée pour les gestions des comptes utilisateurs      
  • Implantation d'un Plan de relève des ressources informationnelles (An 1de 2)   
  • Adoption d'une Politique sur les actifs informationnels         
  • Implantation du système de gestion de l'enseignement COBA (phase 1) au Cégep à distance         
  • Assurer la conformité aux exigences de la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes relativement aux opérations de la DRI

 

Direction des ressources financières 

 

  • Décentralisation des opérations de transferts budgétaires dans les Directions   
  • Production mensuelle de rapports financiers pour les Directions et suivis au Comité de direction