Portail Rosemont

Actualités



jeudi, 16 août 2012

Une enseignante du Collège publiée par les éditions de Ta mère!


Isabelle Grandjean, enseignante en Technique de bureautique, Microédition et hypermédia (Photo: Hugo Chapdelaine)Le Collège de Rosemont félicite madame Isabelle Grandjean, enseignante en Techniques de bureautique, Microédition et hypermédia : elle a été publiée par les éditions de Ta mère, dans une oeuvre collective intitulée Maison de vieux, projet dirigé par Raymond Bock et Alexie Morin!

 

« On a tous un ou deux vieux de trop quelque part. Les raisons sont toutes excellentes pour s'en défaire : on n'a pas de place chez soi ni le temps de s'en occuper, on n'aime pas l'odeur des boules à mites ou on a déjà trop de couches à changer. Quatorze auteurs ont accepté de placer les leurs dans ce recueil de nouvelles.

 

Ils se livrent ainsi à un périlleux exercice de projection, en se mettant dans la peau d'une personne âgée à l'approche de la fin. Évitant les clichés ou se jouant d'eux, ils nous offrent des histoires tendres, cruelles, parfois décousues, souvent sages - quatorze coups d'oeil par autant de trous de serrures. » (Source : site officiel de la maison d'édition, http://www.tamere.org/nos-livres/maison-de-vieux/)

 

Le lancement officiel du recueil a eu lieu le lundi 20 aout dernier, au bar Vice & versa, situé au 6630, boulevard Saint-Laurent (entre les rues Beaubien et Saint-Zotique).

 

L'oeuvre est maintenant disponible à la COOP du Collège de Rosemont.


Retour