Portail Rosemont

Actualités



mercredi, 20 avril 2016

Deux nouvelles bornes de recharge électrique au Collège


Les deux bornes sont accessibles dans le stationnement arrière du Collège (entrée rue de Bellechasse).

Une nouvelle entente de partenariat est conclue entre le Collège de Rosemont et le Circuit électrique.

 

Deux bornes de recharge publiques pour véhicules électriques sont maintenant accessibles dans le stationnement arrière du Collège de Rosemont (entrée rue de Bellechasse).

 

Frais applicables pour l’utilisation des bornes

 

  • Tarif horaire du Circuit électrique : 1$, l'heure

 

  • Facturé à la minute, ce tarif s’applique pour la recharge, tant que le véhicule est branché.

 

Des frais de stationnement sont également applicables: les utilisateurs peuvent payer le tarif horaire ou journalier en vigueur, et les membres du personnel ainsi que les étudiants du Collège peuvent se procurer une vignette de stationnement

 

Les espaces de stationnement situés devant les bornes de recharge électriques sont exclusivement réservés aux véhicules rechargeables.

 


«C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous annonçons la mise en service des nouvelles bornes de recharge publiques au Collège. Cette initiative s’inscrit dans notre Plan d’action en développement durable et démontre une fois de plus l’engagement du Collège en matière d’écocitoyenneté.»

 

- Patrick Gravel, directeur des Ressources matérielles au Collège

 

 

«Nous accueillons avec plaisir le Collège de Rosemont parmi nos partenaires, a déclaré, au nom des partenaires fondateurs du Circuit électrique. En offrant le service de recharge public, le Collège favorise l’adoption de véhicules électriques tout en contribuant au développement du réseau, qui compte maintenant 157 bornes de recharge publiques sur l’île de Montréal.»

 

- France Lampron, directrice – Électrification des transports d’Hydro-Québec

 

 

À propos du Circuit électrique

 

Le Circuit électrique est le plus important réseau de recharge public du Québec. Il demeure une initiative majeure dans le déploiement de l’infrastructure nécessaire pour soutenir l’arrivée des véhicules électriques rechargeables au Québec.

 

Le réseau compte plus de 620 bornes de recharge publiques, dont 31 bornes rapides, déployées dans seize régions du Québec. Depuis son inauguration en mars 2012, le réseau a réuni 138 partenaires privés et institutionnels, et le Circuit électrique compte maintenant plus de 7 400 membres.

 

Les utilisateurs du Circuit électrique bénéficient d’un service d’assistance téléphonique 24 heures sur 24, exploité et géré par CAA-Québec ainsi que d’un service de repérage de bornes.

 


Retour