Portail Rosemont

Actualités



dimanche, 31 mai 2015

BOURSTAD 2015: Les lauréats se partagent 27000$ en bourses


Mme Élyse Turgeon, directrice des affaires juridiques (Montréal) à L’Autorité des marchés financiers, félicite Sébastien Boyer, étudiant au Collège Jean-de-Brébeuf et gagnant du Grand prix de la performance globale au collégial de l'édition 2015 de BOURSTAD.
Depuis 28 ans, la simulation boursière par Internet BOURSTAD suscite l’intérêt du grand public comme celui des étudiants des niveaux secondaire, collégial et universitaire. Une fois de plus, des milliers de participants se sont prêtés au jeu de la simulation et ont contribué au succès du Concours.

 

Pour souligner la performance des participants les plus méritants, les concurrents ont été conviés à la cérémonie de clôture, qui se déroulait à la Bourse de Montréal, le 20 mai dernier. Des prix totalisant 27 000 $ ont été remis à pas moins de 122 participants!


«Le Collège de Rosemont est fier d’avoir été l’initiateur de ce concours qui ne cesse d’évoluer et qui contribue de façon dynamique et interactive à l’éducation financière de personnes de tous les âges.»

 

- Élise Tousignant, directrice de la Formation continue au Collège

 

Véritable source d’apprentissage en économie et en finance, la simulation BOURSTAD invite les participants à agir comme des conseillers financiers en gérant un portefeuille fictif de 200000$. Ainsi, dans le but de maximiser l’efficacité et la rentabilité de leurs placements, les participants ont exploré le monde boursier pendant neuf semaines, du 9 février au 10 avril 2015.

 

Sur la page Facebook BOURSTAD, une initiative de l'Autorité des marchés financiers présentée par TesAffaires.com, jeunes et moins jeunes ont pu bénéficier d’un soutien pédagogique encore plus accessible et efficace.


«BOURSTAD se distingue des simulations boursières traditionnelles par son aspect éducatif, qui favorise l’acquisition de nouvelles connaissances. C’est d’ailleurs ce qui lui permet de bénéficier de l’appui de partenaires prestigieux comme l’Autorité des marchés financiers, la Banque TD, le Journal Les Affaires, l’Organisme canadien de règlementation du commerce des valeurs mobilières, Finance Montréal et le CIRANO. L’apport de chacun de ces collaborateurs est des plus précieux et contribue à la réalisation de la simulation de même qu’à la reconnaissance des efforts des participantes et des participants.»

 

- Paul Bourget, responsable pédagogique et idéateur du Concours, et enseignant à la Formation continue


La liste complète des lauréats 2015 (fichier PDF)

 

Deux animations illustrant la remise des mentions d’excellence

 

 

 

Renseignements

Paul Bourget
Courriel

514 376-1620, poste 7383


Retour