Portail Rosemont

Actualités



lundi, 22 septembre 2014

Deux étudiants finalistes remportent un prix!


Le Collège de Rosemont est fier d’annoncer que ses deux étudiants finalistes au concours Forces Avenir ont tous deux été couverts d’éloges lors du Gala, qui a eu lieu le 18 septembre dernier, au Théâtre Capitole de Québec. Christopher Lois Merisier et Emmanuelle Rheault sont respectivement lauréats du prix de l’Oeuvre Léger et du prix «Avenir Santé et sport»!

 

Prix spécial de l’Oeuvre Léger


Le prix de l’Oeuvre Léger a été remis à Christopher Loïs Merisier, étudiant en Sciences humaines, profil Administration, pour son «esprit d’initiative et sa réflexion sur la manière de s’engager davantage au Québec et à l’international.»  Grâce à cet honneur, il pourra effectuer un stage de coopération internationale dans un pays en développement!


Christopher a présenté une exposition sur l’histoire des Noirs et sur les grandes personnalités noires qui ont marqué notre société, un projet humaniste qui permet, entre autres, aux étudiants issus de la communauté noire de découvrir leur histoire et de s’identifier à des personnalités importantes, qui ne font pas partie du monde artistique ou sportif. La portée de ce projet ne cesse de grandir : organismes et

 

établissements d’enseignement souhaitent accueillir l’exposition chez eux!

 

Projet «Avenir Santé et sport»


Dans la catégorie «Avenir Santé et sport», c’est la Ligue collégiale de Quidditch (LCQ), projet d’Emmanuelle Rheault, étudiante en Gestion de commerces, qui a été couronné gagnant. Inspirée des règlements du jeu pratiqué par Harry Potter, la LCQ favorise l’entrepreneuriat, la pratique d’une activité physique ludique et le dépassement de soi.

 

En plus de permettre aux joueurs de bénéficier des bienfaits de la pratique d’une activité physique, la Ligue encourage la communication et le développement d’un esprit stratégique.

 

Consultez l'album photos de la soirée


Félicitations à Emmanuelle et à Christopher, deux personnes inspirantes qui tracent leur chemin avec détermination et persévérance!


Retour