Portail Rosemont

Actualités



lundi, 1 juin 2015

Médaille d’argent pour Kevin Couderc-Dubois aux Olympiades canadiennes des métiers et des technologies


Du 28 au 30 mai dernier, Kevin Couderc-Dubois, étudiant en Gestion de réseaux informatiques au Collège de Rosemont, a mis ses connaissances à l’épreuve en participant à la 21e édition des Olympiades canadiennes des métiers et des technologies, à Saskatoon. Après deux jours de compétition, Kevin a remporté la médaille d’argent, dans la catégorie Gestion de réseaux!


Cet évènement regroupait les étudiants qui ont été les plus performants aux olympiades provinciales, dans différents domaines. Au total, des centaines de diplômés de la formation professionnelle et technique de partout au pays ont participé aux épreuves.

 

«Kevin a travaillé très fort pour se préparer aux Olympiades canadiennes. J’ai eu la chance de l’accompagner tout au long de la session, et ce, jusqu’à la compétition; je suis fier qu’il revienne chez lui avec le titre du deuxième meilleur étudiant au Canada dans son domaine d’études! Kevin poursuivra ses études à Rosemont l’année prochaine, et je ne serais pas surpris qu’il puisse répéter l’expérience en 2016»

 

- Gabriel Lacoursière, enseignant en Gestion de réseaux informatiques au Collège

 

Pour en savoir plus sur les participants québécois aux Olympiades canadiennes des métiers et des technologies, rendez-vous sur la page Facebook de Compétences Québec.


Retour