Portail Rosemont

Actualités



mardi, 16 juin 2015

Le programme Techniques d’inhalothérapie reçoit son agrément


Le Collège de Rosemont est heureux d’annoncer que l’agrément de son programme Techniques d’inhalothérapie a été reconduit. Cette accréditation est attribuée dans le cadre du programme national d’agrément de la Société canadienne des thérapeutes respiratoires, régi par le Conseil d’agrément des programmes de formation en thérapie respiratoire (CoAFTR).


«La formation du Collège de Rosemont satisfait aux normes nationales de compétences des thérapeutes respiratoires. En nous octroyant l’agrément, le CoAFTR reconnait du même coup la qualité de la formation et le travail exceptionnel accompli par l’équipe professorale.»

 

- Anne Couillard, directrice des Études et de la vie étudiante au Collège de Rosemont

 

L’introduction de la simulation hautefidélité dans l’approche pédagogique est extrêmement bénéfique pour les étudiants. Le CoAFTR a d’ailleurs félicité le programme pour l’utilisation réussie de la simulation, et ce, particulièrement en ce qui concerne la préparation des étudiants aux expériences cliniques dans les domaines de la néonatalogie et de la pédiatrie.

 

En s’inscrivant à Rosemont, les étudiants en Techniques d’inhalothérapie reçoivent une formation adaptée aux besoins du milieu et conforme à la règlementation nationale d’accès à la profession d’inhalothérapeute. Ils sont bien préparés pour répondre efficacement aux différentes situations dans l’exercice de leurs fonctions.


Retour