Portail Rosemont

Actualités



samedi, 20 septembre 2014

Délirium durable : lauréat aux Phénix de l’environnement


 
 

Le ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, David Heurtel, est ici accompagné de Patrick Gravel, directeur des Ressources matérielle au Collège de Rosemont, Robert Litzler, président du conseil d’administration de l’AQPERE, Pierre Fardeau, directeur général de l’AQPERE, et Audrey Atwood, directrice générale du CÉRSÉ.

 

Délirium durable, le concours collégial en développement durable a été honoré à l’occasion de la cérémonie de remise des prix Phénix de l’environnement, qui se tenait le 18 septembre dernier, au Salon rouge de l’Assemblée nationale à Québec.

 

Il a remporté, ex aequo, le prix dans la catégorie Institutions d'enseignement, jeunes et groupes de jeunes - Éducation et sensibilisation!


Les Phénix de l’environnement, un des concours les plus prestigieux en matière de protection de l’environnement et de développement durable, soulignent l’excellence et le savoir-faire des organisations québécoises.

 

Délirium durable s’adresse aux étudiantes et aux étudiants de tous les établissements d’enseignement collégial du Québec. Nombreuses sont les personnes qui se joignent au Collège de Rosemont, à l’AQPERE (Association québécoise pour la promotion de l'éducation relative à l'environnement) et au CÉRSÉ (Centre d’étude en responsabilité sociale et écocitoyenneté) pour assurer le succès de chacune des éditions du Concours, et ce, depuis 15 ans! 

 

«C’est un grand honneur de recevoir de telles félicitations, et nous sommes fiers de contribuer à la sensibilisation et à l’engagement des jeunes en matière de développement durable. Sans la participation des mentors et des étudiants en provenance des quatre coins de la province, le concours ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui. Bravo également aux élèves de l’école secondaire L’Odyssée-des-Jeunes, avec qui nous partageons le prix «Éducation et sensibilisation». La qualité des projets en nomination est phénoménale! Nous sommes privilégiés de recevoir les éloges avec autant de personnalités inspirantes.»

- Audrey Atwood, directrice générale du CÉRSÉ

 

16e édition de Délirium durable déjà lancée!

 

Le Collège de Rosemont, le CÉRSÉ et l’AQPERE invitent les étudiants des cégeps du Québec à soumettre un projet lié au développement durable et à le présenter au moment de l’Exposition, qui se tiendra les vendredi et samedi, 27 et 28 mars 2015.

 

Ce concours met de l’avant des idées et des projets novateurs et favorise les échanges entre des personnes engagées et sensibles aux grands enjeux socio-environnementaux.

 

Plus de 4 400 $ en bourses seront remis aux différents lauréats.

 

Pour plus d’information sur le concours

 

 

Renseignements


Valérie Demers, responsable de la recherche
Centre d’étude en responsabilité sociale et écocitoyenneté
Courriel


Retour