Portail Rosemont

Actualités



mercredi, 19 février 2014

L’Institut collégial de littératie financière : une initiative rosemontoise dont on parle dans les médias!


L’Institut collégial de la littératie financière (ICLF), une initiative du Collège de Rosemont, permet à tout un chacun de développer des compétences pour la gestion de ses finances personnelles. Parce qu’il répond à un réel besoin de formation chez les jeunes et les moins jeunes, l’ICLF prend de l’ampleur et fait parler de lui dans les médias! Le 12 février dernier, La Presse a notamment fait paraitre un article, intitulé « Prendre ses finances personnelles en main », qui porte sur l’offre de formation de l’ICLF. Le texte de Laurence Niosi est disponible sur Internet (http://affaires.lapresse.ca/portfoLalio/celi/201402/12/01-4738086-prendre-ses-finances-en-main.php).


Piloté par la Direction de la formation continue du Collège de Rosemont, l’ICLF s’est doté d’importants partenaires : l’Autorité des marchés financiers (AMF), l’Organisme canadien de règlementation du commerce des valeurs mobilières (ORCVM), le Réseau des cégeps et des collèges canadiens francophones du Canada (RCCFC), le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie (MESRST) et le réseau collégial du Québec. Son offre en ressources pédagogiques est de plus en plus importante et s’étend même à l’extérieur de la province. Reconnues pour accroitre la littératie en matière financière, les formations offertes permettent d’obtenir une attestation d’études collégiales (AEC), reconnue par le MESRST.


Pour en apprendre davantage sur l’Institut collégial de la littératie financière et pour connaitre les établissements scolaires qui se sont joints au Collège de Rosemont, visitez le iclf.ca.


Retour