Portail Rosemont

Actualités



lundi, 16 février 2015

Rosemont offrira le programme Soins infirmiers dès l’automne 2016


Le directeur général du Collège de Rosemont, monsieur Stéphane Godbout, et la directrice des études, madame Anne Couillard, sont fiers d’annoncer que le Collège a obtenu l’autorisation d’offrir le programme Soins infirmiers dès l’automne 2016.


Une vision rosemontoise

 

«Nous avons proposé au ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science (MESRS) une solution novatrice à la pénurie d’effectifs en soins infirmiers et au manque de places de stages en milieu hospitalier», affirme monsieur Godbout.

 

Le Collège de Rosemont, riche d’une carte de programmes dans le domaine de la santé, a développé à travers les années une solide expertise grâce à des équipes d’enseignants hautement qualifiés. «Je suis ravi par cette nouvelle, car nous pourrons créer une clinique-école multidisciplinaire en regroupant nos quatre programmes :

 

 

La population de l’est de Montréal pourra bénéficier des services!», se réjouit monsieur Godbout.

 

Dans le cadre de leur formation, les étudiants en Soins infirmiers, à l’instar de ceux en Inhalothérapie, pourront acquérir une expérience unique avec des simulateurs patients, qui leur permettront de poser les gestes thérapeutiques appropriés sur des mannequins hautefidélités sophistiqués. «L’utilisation de tels équipements favorise l’intégration des apprentissages, permet aux étudiantes et aux étudiants de transposer les techniques avec minutie et d’être mieux préparés à intervenir plus efficacement auprès des patients», précise madame Couillard.

 

«Dès le début, les enseignants de nos programmes du secteur de la santé ont fait preuve d’enthousiasme et ont donné leur appui pour collaborer à la mise en place d’une approche pédagogique interdisciplinaire! C’est un réel pôle santé rosemontois qui prend forme», ajoute madame Couillard.

 

Grâce à des partenariats déjà bien établis avec l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont, le Centre hospitalier de l’Université de Montréal et d’autres collèges de la région métropolitaine, le Collège de Rosemont peut envisager avec confiance le déploiement de cette stratégie d’implantation.

 

Soulignons que deux autres programmes complètent l’offre dans le secteur de la santé au Collège de Rosemont, soit Audioprothèse et Thanatologie.


Une expertise en milieu clinique recréée

 

La clinique-école d’acupuncture du Collège de Rosemont accueille des patients depuis plus de 25 ans, et chaque année, pas moins de 8 000 consultations y sont offertes! Le Collège de Rosemont peut ainsi compter sur cette solide expérience de gestion et d’enseignement dans une situation où le milieu clinique est recréé.


 
Renseignements


Anne-Marie Lacombe
Directrice des affaires étudiantes et des communications par intérim
Collège de Rosemont
514 376-1620, poste 7358


Retour