Portail Rosemont

Actualités



lundi, 9 novembre 2015

Cinq étudiants rosemontois participent au Hackfest 2015


Dans le cadre du Hackfest 2015, une importante compétition informatique qui avait lieu les 6 et 7 novembre dernier à Québec, notre équipe s'est classée 14e parmi 55 équipes de très haut niveau. Bravo à tous!

 

Il s'agit d'une performance digne de mention, car l'activité était ouverte à tous et il y avait qu'une seule équipe de niveau collégial, Rosemont!


Un de nos étudiants, Vlad Stamate, a représenté l'équipe lors d'une compétition individuelle. Il a décroché la seconde place grâce à son flair qui lui a permis de trouver et d'emprunter un raccourci pour le moins original, coiffant ainsi au fil d'arrivée des «hackers» parmi les plus expérimentés.

 

L'édition 2015

 

Plus de 600 personnes du Québec et de l’est du Canada ont participé au Hackfest cette année. Il s’agit du plus gros évènement de sécurité informatique se déroulant à l’est de Toronto et c’était la première fois que le Collège s’y inscrivait!

 

Entrainée par Patrick Lafrance, enseignant en Techniques de l’informatique, l’équipe était formée d’étudiants en Techniques de l’informatique, mais aussi en Sciences informatiques et mathématiques:

 

  • Daniel Serbanescu, étudiant en Gestion de réseaux informatiques
  • Belahouane Mohamed Sid Ali, étudiant en Gestion de réseaux informatiques
  • Julien Pineault, étudiant en Gestion de réseaux informatiques
  • Vlad Stamate, étudiant en Gestion de réseaux informatiques
  • Rachel Takla, étudiante en Sciences informatiques et mathématiques

 

Au cours de l’évènement, les élèves ont mis leurs connaissances à l’épreuve, mais ils ont aussi eu l’occasion d’assister à de nombreuses conférences sur le sujet.

 

Encore une fois félicitations!

 

 

Le Collège ainsi que les participants remercient l'Association générale des étudiantes, étudiants du Collège de Rosemont (AGECR) pour leur participation financière à cette activité.


Retour